Aller au contenu

contrat de souscription


jpeg

Messages recommandés

bonjour,

Nous avons au bureau 10 Autocad MAP 3D 2013 et à partir de 2015 Autodesk n’offrira plus la possibilité d’acheter des mises à jour pour les versions de logiciels antérieures ou bien il faut souscrire au renouvellement des contrats de souscription, en ce qui nous concerne nous avons une année de retard soit 2013 vers 2014 et 2014 vers 2015, la note devient lourde, je voudrais savoir comment vous faite ? ou bien comment argumenter et convaincre mon boss du bien fondé des nouveautés de tonton DESK

cdt

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le répète pour la enième fois :

 

souscription annuelle : 750 euros HT

Achat autocad neuf près de 4000-4500 euros HT

 

4500/750 = 6 ans sans renouvellement

 

le calcul est basique. Si tu ne veux pas faire de mise à jour annuelle, il faut prévoir de changer d'autocad que tous les 6 ans.

 

Voir si t'es clients ne t'oblige pas à changer et a avoir les dernières versions d'autocad.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vous avez 10 AutoCAD MAP 2013 (me semble t-il) !

 

En 2015 (ou en 2016) si vous devez faire les MAJs cela va couter TRES CHER !!!

si bien sur vous ne prenez pas l'option MAJ + Souscription CETTE annee ...

 

A vue de nez : 10 x 5000 Euros ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jpeg,

 

La souscription annuelle ne permet pas que d'avoir la mise à jour des logiciels annuellement.

 

Elle permet aussi d'avoir aussi un espace de stockage sur Autodesk 360 dans lequel tu peux synchroniser ton profil et tes dessins.

 

Elle permet aussi d'avoir accès à Autodesk Exchange Apps. Autodesk Exchange Apps permet de t'installer des plug ins. C'est-à-dire des applications ou commandes qu'on développés des utilisateurs, qui ne sont pas disponibles sous forme de lisp. Certains plug ins sont gratuits, d'autres sont payants.

 

Elle permet aussi d'avoir les trois versions précédentes d'AutoCAD ou suites en plus de la version en cours.

 

Elle permet aussi une seconde installation d'AutoCAD ou suites chez soit, sans devoir acheter une licence en plus. Attention, pour la seconde installation, les deux AutoCAD ou suites, installés sur deux postes différents, ne doivent pas fonctionner en même temps.

 

Elle permet aussi d'avoir une assistance technique de la part du support technique d'Autodesk.

 

Il y a d'autres choses qu'on peut découvrir sur son espace de souscription.

 

Bonne journée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il est fort (dans son argumentation) notre Steven !

A mon avis il devrait travailler chez Autodesk France comme Commercial ...

 

Bye, lecrabe

 

C'est ce que pense certaines personnes lorsque je parle de la souscription. Et non, je travaille pas chez eux, ni pour eux et je ne touche aucun pourcentage sur la vente d'une licence avec souscription :P

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous je vais essayer de convaincre mon boss de faire le chèque cela peut nous coûter plus cher (lecrabe) ou bien attendre 7 à 8 ans pour avoir une nouvelle version

CDt

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on ne peut pas acheter une souscription sans achat d'une nouvelle licence.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titi pour la précision.

 

jpeg, voici donc, un argument de plus.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout en lisant vos réponses

je comprend qu'en souscrivant seulement 6 contrats Autocad Map 3d 2013 je peux au bureau en installer sur 12 postes et 12 à la maison

est ce que j'ai bien compris ?

alors pourquoi en souscrire 11 licences

CDt

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout en lisant vos réponses

je comprend qu'en souscrivant seulement 6 contrats Autocad Map 3d 2013 je peux au bureau en installer sur 12 postes et 12 à la maison

est ce que j'ai bien compris ?

alors pourquoi en souscrire 11 licences

CDt

 

D'après ce que j'ai compris de la souscription ce n'est pas tout à fait ça.

 

En achetant une licence avec souscription on ne peut l'utiliser que sur 1 poste à la fois.

Mais la souscription permet d'installer et d'utiliser sur le même poste les 3 versions précédentes du logiciel.

 

Par exemple si tu es sous souscription ta licence active est la version 2014. Mais si pour une raison ou une autre tu ne souhaites pas utiliser la version 2014 tu peux installer et utiliser la version 2013 ou 2012 ou 2011.

 

Mais ça reste dans le principe une licence par PC. Donc si tu as 11 licences tu dois avoir au final 11 licences avec 11 abonnements.

 

Et il est aussi possible d'installer et d'activer un PC au bureau et un PC à la maison pour pouvoir aussi travailler hors bureau. Toujours dans l'esprit que c'est la même personne qui utilise la version bureau et la version maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer la même licence sur plusieurs poste mais tu ne peut utiliser qu'un seul poste à la fois.

C'est très pratique pour un pc fixe au bureau, un portable en déplacement et un pc à la maison.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Hello tous,

 

Voilà, je relance le sujet... Je m'explique:

 

Je travaille sur deux postes, le principal pour Autocad et l'autre pour l'imagerie.

 

Sur le premier, j'ai bien évidemment Autocad avec licence.

 

Sur le deuxième j'aimerais ajouter Autocad. Ceci pour travailler en parallèle avec principalement du rendu (c'est donc Bibi qui bosse dessus). Par ailleurs, ce poste sert également à faire découvrir le programme à des stagiaires occasionnels (stages de 3 jours en général, pour des jeunes de 12 à 16 ans environ, donc pas pour bosser!)

 

Si j'installe la même licence sur le deuxième poste, on va me taper sur les doigts ? :mellow:

Non ?

 

Est-ce compliqué de faire une demande simple et rapide chez Totodesk ? (Je suis sûr que oui :huh: )

Ou je passe outre et j'installe tout de même ? :rolleyes:

 

Hésitation, hésitation...

 

Merci pour vos avis :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité