Aller au contenu

Transparence de solides


origami

Messages recommandés

Bonsoir

 

1er) Dans le gestionnaire de calque, tu indiques le pourcentage de transparence (tout à droite)

 

2e) Tu actives l’affichage de la transparence avec l'icone "TPY" en bas centre de l'écran

 

3e) Si tu veux imprimer la transparence du dois aussi l'activer dans le gestionnaire d'impression "transparence du tracé" (à droite)

 

 

Après si tu veux donner des effets de transparence tu peu aussi utiliser les matériaux, verre, plastique, eau avec les réglages derrière (mat, lisse, fumée, onduler, texturé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors imprimer sur calque... :(rires forts):

 

Ok, je sors. :mellow:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello, j'me permet de revenir sur ce point, la transparence donc.

Pas pour des solides mais pour des hachures, désolé si c'est limite HS.. par rapport au sujet en lui même.

 

je suis sous 2013.

 

Merci à TITI au passage, toujours de bons conseils à prendre ;)

 

Ma remarque est la suivante :

 

J'ai par habitude de travailler sans transparence pour les hachures de voiries par exemple.

Pour mon projet, je me suis dit que ce serait bien de tenter le coup, histoire d'alléger visuellement la partie circulation tout en mettant en avant le reste sans transparence.

 

Sans paramètre de transparence, mon PDF est nickel, gérérer sous adobde depuis autocad tout va bien.

En revanche, lorsque je paramètre mes transparence et valide à l'édition leur effets, j'ai un PDF plus long à gérer,

et il me sort un truc vraiment pas top, bien pixélisé, comme si j'avais un scan en gros...

 

Une idée ? jsuis débutant sur les transparences, y à moyen d'avoir le visuel de l'écran en PDF ?

Une édition PDF propre avec transparence ?

 

Et pour finir, avant de finir ce post, je fais un test avec DWG to PDF ça a l'air de bien coller :)

 

Hum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité