Aller au contenu

gestionnaire de projet


grizzli.E

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un tutoriel pour apprendre la gestion des projets sous MEP.

Pensez-vous que cela existe ?

J'ai déjà épluché la documentation mais sans exemple concret et détaillé, c'est particulièrement ardu pour ne pas dire "imbouffable".

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

je n'ai pas de tutoriel à te proposer et pour l'instant nous n'utilisons que la partie conception, j'ai appris à l'utiliser en regardant l'exemple d'autocad.

 

Pour l'instant, nous utilisons le gabarit de projet de base, puisqu'il est proche de nos besoins. La création d'un projet crée une arborescence dans windows (arborescence consitué des fichiers de dessin mais aussi de fichiers d'indexation/base de donnée)

 

Après tout ou presque ce fait en clic droit dans la palette projet.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé d'étudier aussi le sample dans autocad, si j'ai bien compris, on accumule les fichiers et le gestionnaire sert seulement à ordonner tous ces fichiers.

 

Pour moi j'ai surtout besoin de gérer les réseaux CVCPS, et plus précisemment la synchronisation des calques pour ne pas avoir de changements de couleurs, etc, entre les différents plans/niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet sert essentiellement à organiser les fichiers qui le composent. en tout cas pour l'instant, c'est comme ça que nous utilisons. Après il est possible de pousser son utilisation pour gérer différemment les présentations et autres...

 

 

Je ne connais pas les réseaux CVCPS, mais pour utiliser toujours les mêmes couleurs, définition des réseaux,..., je connais 2 méthodes :

 

- comme pour autocad faire un gabarit avec tous tes types de réseaux (méthode que nous utilisons)

- utiliser un norme dessin qui est appelé par tous les dessins pour servir de comparatif.

 

Le gabarit est long à mettre en place quand on travaille à plusieurs, mais c'est encore la méthode la plus simple à mon goût.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le gabarit, c'est ce que j'utilise comme base et en règle générale ça suffit, mais au fil de la création, surtout quand tous les niveaux sont séparés par fichiers, il arrive qu'il faille changer une couleur ou l'autre etc... et là, pour resynchroniser les autres fichiers, c'est plus galère ^^ manuellement.

 

Faudrait que je regarde du côté des normes aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la norme est vraiment dédiée à ça, mais tu peux aussi le gestionnaire de style pour passer les styles de routage/système/identificateur de calque... de ton fichier "source" à ton fichier "destination".

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité