Aller au contenu

Bloc niveau variable


mathieu

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Je cherche à creer un bloc de niveau dont le texte indiquant le nivant change en fonction de sa position.

Par exemple mon bloc sur le point 0 afficherait +-0.00 et si je le monte de 30cm il afficherais +30.

 

Voyez vous ce que je souhaite faire et si oui est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible,

Il faut créer un bloc avec Attribut, quand tu définit l'attribut que tu poses, dans la case "Par défaut" il y a sur sa droite un icone (champ) tu cliques dessus, là il t'ouvre la fenêtre des champs disponible, dans catégorie de champ choisis "Objet" en dessous tu sélectionnes "EspaceRéservéBloc" puis la colonne du centre tu sélectionnes "Position" puis dans celle de droite tu choisis "Décimal" et en dessous tu choisis ce que tu veux x, y, z.Mais il faut commencer pas créer ton symboles que tu nommes niveau tu le refermes et là tu le rédite pour faire ce que j'ai expliqué au début car il à besoin d'un nom de symbole pour le sélectionner parmis les objets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement! par contre j'ai fait ce qui était decris dans le tuto dans le dwg qui est lié (bloc-ati.dwg) ça marche parfaitement, je bouge de 0.20 la fleche, le niveau vari.

 

Par contre quand je le copi dans un autre plan, j'ai fait ce qui disait le tuto point par point.... rien à faire ça ne marche pas l'altitude du bloc ne se met jamais à jour ! :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifier ça?

http://joch04.free.fr/images/alti-dyn/alti-14.jpg

 

parfois la formule du champ saute, il faut purger et re importer le bloc, ou refaire la formule..

 

Chez nous c'est les bétoneux qui s'en servent le plus, ils ont fini par l'intégrer à leur template et m'ont jamais signalé de pépins...

 

envoie ton dwg pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifier ça?

http://joch04.free.fr/images/alti-dyn/alti-14.jpg

 

parfois la formule du champ saute, il faut purger et re importer le bloc, ou refaire la formule..

 

Chez nous c'est les bétoneux qui s'en servent le plus, ils ont fini par l'intégrer à leur template et m'ont jamais signalé de pépins...

 

envoie ton dwg pour voir?

 

Oui oui j'ai tout verifier, ça également ! Je ressaye aujourd'hui !

Et si ça ne remarche pas je t'enverrais le DWG en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(rires forts) pour éviter que des utilisateurs peu patient spament le forum, il y a un délait que qqs seconde entre 2 messages...

 

du coup le zutilisateurs peu patients clique ok ok ok ok ok ok...

 

et on se retrouve avec plusieurs post...

 

Qui est le con des deux?

 

(mode humour off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(rires forts) pour éviter que des utilisateurs peu patient spament le forum, il y a un délait que qqs seconde entre 2 messages...

du coup le zutilisateurs peu patients clique ok ok ok ok ok ok...

et on se retrouve avec plusieurs post...

Qui est le con des deux?

(mode humour off)

Le E etait involontaire. Tu fait bien de dire humour off car de tels message ne devraient même pas être posté.

 

Bref...

 

J'ai maintenant une autre question. le bloc quand la valeur est négative un - se met devant (-0.40) mais quand elle est positive nous n'avons pas de + est-ce possible?

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité