Aller au contenu

EXPRESS sur MAP 2013


didier

Messages recommandés

Coucou

 

j'ai été obligé de me mettre à jour en MAP 2013 (snifs)

 

ça commence très mal : impossible d'installer les EXPRESS

 

je suis passé par programmes/modifier/fonctionnalités... et il me demande le disque 1, je le mets et je valide

et ainsi de suite il me le demande toujours sans rien trouver

 

question :

 

est-ce que les EXPRESS sont bien sur le disque et si oui où ?

existe-t-il un moyen de les télécharger ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

No comprendo, depuis toujours malheureusement les Express/Bonus Tools/Routines sont une option d'Installation d'AutoCAD, MAP, CIVIL, AA, MEP, etc ...

 

Donc lors de l'Installation avec une version recente (2014, 2013, 2012), il suffit de cliquer sur le petit triangle blanc sous le nom du logiciel AutoCAD concerne et de cocher l'option Express Tools !

 

On peut aussi (en theorie) ajouter apres coup les routines Express/Tools, en principe ca marche !?

http://autocadtips.wordpress.com/2012/04/16/load-express-tools-for-2013/

 

Bien verifier que le chemin a ete ajoute dans les chemins de support d'AutoCAD - Environ 4-5 Mo de fichiers dans !

et parfois il faut taper au clavier EXPRESSTOOLS ...

 

Bye, Pat

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre, mais depuis le temps que j'installe des AutoCAD je suis bien au courant de ces manipulations.

le souci qui a valu que je prenne le clavier pour poser une question sur le site c'est qu'on me demande d'insérer "disque 1" quand je passe par programmes/modifier...

bien élevé par mes parents je m’exécute en insérant le disque dans le lecteur (qui fonctionne car je viens d'installer le logiciel par ce dernier) et que le programme ne trouve RIEN concernant les EXPRESS sur le disque car il mouline un peu puis redemande d'insérer le disque et ainsi de suite...

ma question était :

les EXPRESS sont bien sur le disque d'installation ? tu réponds oui et c'est ce que je pensais aussi.

 

mais puisque rien n'est trouvé par le logiciel d'installation y-a-t'il un AUTRE moyen de les charger

j'ai vérifié : les chemins c'est OK, j'ai chargé le menu via CHARGMNU, puis acetmain.cuix, le menu se charge et je le vois à l'écran mais AUCUNE commande ne fonctionne

j'ai aussi essayé de taper le nom des commandes RIEN

taper expresstool : commande inconnue...

 

franchement, je ne voulais pas installer cette 2013, l'ordi a dû le sentir et m'a lancé un sort...

 

merci de m'indiquer s'il est possible des les installer autrement qu'avec le disque d'install car ça ne marche pas chez moi

je ne sais pas quoi penser sauf si le téléchargement de cette option est possible. je rappelle que je parle de 2013

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

A tester, mais je pense que je n'ai rien oublié (je suis sous Win 7 64bit, si tu as du 32 bit ça pourrait ne pas fonctionner)

Dans le fichier .ZIP :

1. tu as un dossier Express que tu mets en place dans le dossier d'install d'AutoCAD.

2. Un dossier Support à partir duquel tu copies les 3 fichiers dans ton dossier Support (C:\Users\XXXXXXXXX\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2013\R19.0\fra\Support)

3. Tu lances AutoCAD et tu rajoutes le chemin Express à la liste des cheminq de recherche des fichiers de support

4. tu charges le menu ACETMAIN.CUIX via _MENULOAD

5. Tu quittes AutoCAD

6. Tu exécutes le fichier .REG pour mettre en place les 4 clés en base de registre pour le chargement automatique de l'arx de base

7. tu relances AutoCAD et avec un peu de chance ça devrait fonctionner.

 

Olivier

Express.zip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! ! !

 

Ca fonctionne chez moi...

 

Merci ! ! !

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je te remercie du temps pris pour me répondre et te prie d'excuser le retard de ma réponse

je pensais avoir répondu mais j'ai tapé mon message puis je suis sorti du site sans l'envoyer...

 

maintenant ça fonctionne

j'ai encore quelques soucis avec les menus classiques, mais je ne vais pas déranger la communauté pour de telles broutilles.

 

un grand MERCI.

 

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

A tester, mais je pense que je n'ai rien oublié (je suis sous Win 7 64bit, si tu as du 32 bit ça pourrait ne pas fonctionner)

Dans le fichier .ZIP :

1. tu as un dossier Express que tu mets en place dans le dossier d'install d'AutoCAD.

2. Un dossier Support à partir duquel tu copies les 3 fichiers dans ton dossier Support (C:\Users\XXXXXXXXX\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2013\R19.0\fra\Support)

3. Tu lances AutoCAD et tu rajoutes le chemin Express à la liste des cheminq de recherche des fichiers de support

4. tu charges le menu ACETMAIN.CUIX via _MENULOAD

5. Tu quittes AutoCAD

6. Tu exécutes le fichier .REG pour mettre en place les 4 clés en base de registre pour le chargement automatique de l'arx de base

7. tu relances AutoCAD et avec un peu de chance ça devrait fonctionner.

 

Olivier

 

Bonjour

 

ce lien et cette procédure fonctionnent t ils aussi pour un autocad MAP 2014 ? et un autocad CIVIL 2014 ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour MAP 2014, ça devrait fonctionner mais il faut utiliser le fichier .REG joint au lieu de celui de le ZIP d'origine.

 

Pour Civil, désolé je n'en ai pas sous la main, mais si tu cherches les entrées en base de registre et que tu substitues les chemins dans le fichier .REG tu devrais pouvoir l'adapter.

 

Olivier

MAP2014-EXPRESS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour MAP 2014, ça devrait fonctionner mais il faut utiliser le fichier .REG joint au lieu de celui de le ZIP d'origine.

 

Pour Civil, désolé je n'en ai pas sous la main, mais si tu cherches les entrées en base de registre et que tu substitues les chemins dans le fichier .REG tu devrais pouvoir l'adapter.

 

Olivier

merci pour ta réponse

ça a marché sur un autocad CIVIL 2014 (en bidouillant un peu)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité