Aller au contenu

Support de cours AUTOCAD sur MAC


bettyroad

Messages recommandés

Bonjour,

 

On me demande un devis de formation sur Autocad pour une utilisatrice sur Mac, je n'ai pas trouvé de support de cours, ou d'utilisation, spécifique. Personellement j'utilise les bouquins de ENI Edition qui sont très bien faits, mais j'hésite à le proposer dans mon devis.

Y-a-t-il des gens parmis vous qui utilisent Autocad sous Mac? l'interface est-elle différente? d'après ce que j'en ai vu sur le net, il y a peu de différences fonctionnelles, mais je n'ai pas trouvé de comparatif d'interface utilisateur.

Merci à vous

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ATTENTION : AutoCAD MAC 2014 est un sous-ensemble de l'AutoCAD 2014 Windows !!

 

Parmi les points manquants, voici ceux qui me mettent "les boules " :

- Gestionnaire des etats de calque

- FILTER

- Selection rapide

- Design Center

- Non modification / Creation des Blocs dynamiques

- etc

- Absence de l'ActiveX donc impossibilite de faire tourner TOUT programme Lisp qui utilise des fonctions VL (VLisp)

soit donc au moins 50% des routines que l'on peut trouver sur le Web ...

 

Good Luck, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peu de différences fonctionnelles entre AutoCAD sous Windows et AutoCAD pour Mac?

 

Voici une liste que j'ai sous le coude, des commandes et fonctions qu'il n'y a pas dans AutoCAD pour Mac. Toutefois, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité avec AutoCAD 2014:

 

 

  • Propriétés rapides
  • Gestionnaire d'état des calques
  • Notification de nouveaux calques
  • Commandes diverses, y compris la couche LAYCUR, LAYDEL, LAYMRG, LAYWALK et LAYVPI
  • Saisie semi-automatique ne fonctionne pas tout à fait correctement, y compris les commandes offre qui n'existent pas
  • Filtrer
  • Sélection rapide
  • DesignCenter
  • Palettes d'outils
  • Barre de navigation
  • ShowMotion
  • Gestionnaire de feuilles
  • Outils de documentation du modèle (mais au moins maintenant il ya des facilitateurs d'objets)
  • Situation géographique
  • Édition style de tableau
  • Aperçu de Création des hachures
  • Création Style de multiligne
  • Intégration Digitizer
  • Changer l'espace de travail
  • Express Tools
  • Création matérielle, d'édition et de cartographie
  • Réglages Advanced Rendering
  • Création caméra
  • Procédures pas à pas, survols, et Animations
  • Nuage de points
  • Les calques sous jacents DWF
  • Les calques sous jacents DGN
  • Autodesk 360 Connectivité
  • Data Links
  • Extraction de données
  • Hyperliens
  • Markup Manager Set
  • DBConnect directeur
  • ETransmit
  • WMF importation et l'exportation
  • FBX importation et l'exportation
  • Importation Modèle supplémentaires
  • Personnalisation du ruban
  • Les menus contextuels du clic droite de la souris, raccourcis clavier, et double-clic sur Personnalisation
  • VisualLISP
  • . NET
  • VBA
  • Dialogues DCL
  • Enregistreur d'actions et macros d'actions
  • Gestionnaire de références (application autonome)
  • Création de blocs dynamiques
  • Dictionnaires personnels
  • Protection des dessins par mot de passe
  • Signatures numériques
  • Espaces de travail
  • Profils des utilisateurs
  • Outils de migration
  • Normes CAO
  • Importation et exportation CUI

Quant à l'interface, et bien c'est du Mac.

 

Bonne journée

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

AIE, AIE, il est MECHANT Steven aujourd'hui !!

 

SVP ne pas oublier ce sujet :

http://cadxp.com/topic/29204-autocad-pour-mac-ce-qu-il-ne-fait-pas/page__pid__213351#entry213351

Attention cependant il commence avec la version 2011

et AutoCAD MAC s'est LENTEMENT ameliore a chaque nouvelle version !!

 

 

Bye, lecrabe "gentil"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse, c'est pas gagné donc pour ma stagiaire qui bosse sur Mac et qui n'a pas encore acheté AUtocad.

Franchement, MAC, j'y connais rien, existe-t-il un émulateur pour pouvoir faire fonctionner un autocad de PC sur un MAC ?

Pourra-t-elle trouver une version d'évaluation gartos d'autocad pour MAC, ou de l'émulateur si ca existe pour pouvoir charger une version d'évaluation autocad PC ?

 

Les fonctionnalités manquantes ne gènenet un peu, ma stagiaire est architecte, et si elle ne peut travailler facilement avec les références, ça fout en l'air toute ma philosophie de formation, si on peut pas gérér les calques entre objet et papier c'est le bazard aussi, et c'est sans parler le l'annotativité et du design centre !

Enfin bref, je sens que ça va être rock & roll c't'affaire ! on jouer au jeu des 7 erreurs pendant 3 jours.

 

Merci encore

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser AutoCAD (Windows) sur mac os x je connais 2 solutions que j'ai testées.

 

En premier il y a la solution Boot Camp (gratuit). Mais l'inconvénient c'est qu'il faut redémarrer le poste à chaque fois que l'on veut passer de Windows à mac os x (et inversement). Ce n'est donc pas très pratique puisque dès qu'on veut lire un courriel qui est sous mac, il faut redémarrer le poste puis ensuite pour revenir à AutoCAD il faut redémarrer le poste, etc

 

https://www.apple.co...pport/bootcamp/

 

En deuxième solution il y a Parallels Desktop (payant, environ 80 €) qui est beaucoup plus souple parce qu'il n'est pas nécessaire de redémarrer le poste pour passer de Windows à mac os x. C'est donc beaucoup plus intéressant comme solution.

On a les deux OS qui fonctionnent en parallèle, d'où le nom je suppose

 

http://www.parallels...oducts/desktop/

 

Dans les deux cas, il faudra quand même que le client achète et installe une licence de Windows 7 ou 8 puisque Windows n'est pas intégré à ces deux solutions de virtualisation.

 

Mais ces deux solutions sont certifiées par Autodesk :

 

http://knowledge.aut...d-on-a-mac.html

 

Il semble qu'il y ai aussi VMware Fusion mais celui là je ne l'ai pas testé.

 

http://www.vmware.com/products/fusion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe aussi Virtualbox pour Mac. Avec Virtual box, qui est gratuit, on peut avoir deux systèmes d'exploitations qui fonctionnent en même temps.

Mais comme le dit Eric, il va falloir acheter une licence Windows.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, ma formation s'est finalement entièrement déroulée sur mon PC. Ma stagiare n'avait qu'un vieux PC sous Vista, et un Mac; impossible d'installer une version de démo ni sur l'un, ni sur l'autre, je pense que les 2 manquaient cruellement de place pour l'installation.

D'ailleurs, il me semble bien bizarre que le site d'autodesk ne demande même pas dans quel répertoire on veut installer cet autocad et qu'il n'y ait aucun message d'erreur ou d'échec du chargement, car ici, manifestement, il y avait échec du chargement, et rien.........nada.........que dalle! on l'a lmaissé tourner toute la journée et pas même une fenêtre pop up d'échec. Ou alors, je ne sais pas télécharger un logiciel, ce qui n'est pas à exclure!

 

En tout cas, merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité