Aller au contenu

Wipeout


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je ne comprends rien.

Mon problème est le suivant: Lorsque j'imprime en direct pas de problème avec les wipeout. Lorsque je fais des fichiers PDF dans le fichier lui-même il n'y a pas de problèmes. Quand j'imprime le fichier l'es wipeout sont noir.

Y a t'il un paramètre sur Adobe pour empêcher ça. Car encore une fois lorsque je regarde le fichier tout est normal !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter d'utiliser le driver d'Adobe il y souvent des mise à jour et n'est pas toujours compatible avec les Wipeout.

Utilise le traceur fournit par Autodesk "DWG au format PDF" ou en anglais "DWG to PDF"

Pour éviter des problèmes de traçage de certaine police avec le "DWG au format PDF" il faut modifier le paramètre dans le PC3 il faut dans les propriétés personnalisées dans les traitement des polices activer l'option "Les capturer toutes"

 

J'ai joint le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, j'ai banni les WIPEOUT pour cette raison. :angry:

Je l'ai ai remplacé par une hachure en 255. Sinon il y a aussi une hachure en couleur vrai 255,255,255. Où là on a un vrai blanc.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, j'ai banni les WIPEOUT pour cette raison. :angry:

Je l'ai ai remplacé par une hachure en 255. Sinon il y a aussi une hachure en couleur vrai 255,255,255. Où là on a un vrai blanc.

 

A plus.

 

C'est une très bonne méthode mais j'ai pas envie de me retapper tous les blocs que j'ai créé depuis, ça fait un peu beaucoup et j'ai toujours l'espoir que TotoDesk fassent un effort pour résoudre l'ordre de tracé des wipeout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop avec cette histoire d'hachure !!!

 

Le wipeout est en faite un carré de la couleur du fond, vu que ton papier est blanc le wipeout fonctionne comme un carré blanc derrière ton bloc mais par moment ce carré repasse devant le bloc ce qui le rend invisible, une solution au lieu d'utiliser le Wipeout consiste à créer manuellement une hachure pleine blanche avec la coupeur 255 qui est blanc et non utiliser le blanc dans Autocad par ce qu'il peut être blanc ou noir alors que le 255 restera toujours blanc si tu utilise le blanc alors si ta hachure se présente sur ton espace papier qui est blanc alors il te l'affichera en noir alors que la couleur 255 restera blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, ça marche. Merci Fauxsuisse.

Par contre, je comprends pas. Jusque la semaine passée tout fonctionnait parfaitement. Et aujourd'hui ça va plus. Il y a sûrement un paramètre dans Adobe que j'ai dû modifier. Mais lequel beuuuuuuuuuuuh.

La semaine passée, j'ai eu un problème avec Adobe (voir message dans forum Autocad 2011) J'ai dû chipoter à qlq chose qu'il ne fallait pas.

Là'dssus je vais utiliser DWG to PDF.

Encore merci.

 

PS: Mais cette histoire d'hachure m'intéresse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, ça marche. Merci Fauxsuisse.

Par contre, je comprends pas. Jusque la semaine passée tout fonctionnait parfaitement. Et aujourd'hui ça va plus. Il y a sûrement un paramètre dans Adobe que j'ai dû modifier. Mais lequel beuuuuuuuuuuuh.

La semaine passée, j'ai eu un problème avec Adobe (voir message dans forum Autocad 2011) J'ai dû chipoter à qlq chose qu'il ne fallait pas.

Là'dssus je vais utiliser DWG to PDF.

Encore merci.

 

PS: Mais cette histoire d'hachure m'intéresse quand même.

 

Le "DWG to PDF" a l'avantage en plus d'être plus petit que celui d'Adobe.

Adobe fait aussi souvent des mises à jour qui ont tendance à avoir un impacte sur le résultat, c'est un petit conflit entre Adobe et Autodesk, Autodesk avait demandé à Adobe de faire que leur logiciel soit plus orienté pour le DWG ce qu'ils ont refusés de faire, du coup Autodesk avait sorti son DWF qui est très bon mais malheureusement mal répendu mais il est très rapide de petite taille et l'on peut bien le gérer avec les nuages d'Autocad, mais pas grand monde ne l'utilise et ne le connait et de plus les rippers des Héliographie n'ont pas toujours le driver pour pouvoir l'automatiser dans leur traitements des tâches, du coup ils se sont tourné vers un PDF de leur format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours l'espoir que TotoDesk fassent un effort pour résoudre l'ordre de tracé des wipeout

hahaha

très bonne cette blague du lundi matin...

le jour où Adesk lira ce forum... c'est le jour où les français parleront tous couramment anglais

je pars avec mon mauvais esprit!

bonne journée!

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

juste un peu d'eau au moulin...

j'utilise wipeout, et j'ai convertit les dessineux du BE dans lequel je bosse actuellement...

moi je fais des beaux pdf mais les autres.... une fois sur deux c'est la merdouille

 

On a tourné le problème dans tous les sens ... jamais trouvé de soluce sauf d'imprimer en DWG to PDF.

 

Y a quand meme un truc chelou avec cette commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES, je confirme qu'il faut IDEALEMENT avoir des contours (polylignes closes ou cercles ou etc)

avec a l'interieur une hachure en couleur = 255,255,255

 

Le probleme c que l'on a souvent une super Biblio avec des Wipeouts qui deconnent parfois en PDF !

 

Donc l'ideal serait une routine Lisp/VLisp (fonctionnant dans la selection classique AutoCAD et y compris a l'interieur des Blocs) qui remplace les Wipeouts par une hachure SOLID 255,255,255 !?

 

Et ca, je n'ai pas encore trouve !!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'ideal serait une routine Lisp/VLisp (fonctionnant dans la selection classique AutoCAD et y compris a l'interieur des Blocs) qui remplace les Wipeouts par une hachure SOLID 255,255,255 !?

 

Et ca, je n'ai pas encore trouve !!

Salut

 

Je t'ai fait un lisp qui remplace tout les wipeouts par des hachures solide avec la couleur 255,255,255. Même dans les blocs.

 

Edit : Mise en arrière plan des hachures.

 

@+

Rwh.lsp

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité