Aller au contenu

DWF Géoréférencé


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

A partir d'AutoCAD MAP, je produis des DWF géoréférencé que j'ouvre sur une tablette PC sous DesignReview pour faire du suivi de position avec le GPS de la tablette.

Ca fonctionne bien, par contre je ne parviens à produire du DWF géoréférencé uniquement à partir de l'espace objet. Impossible à partir d'une présentation.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire ça?

Je comprends que la présentation est en coordonnées papier et pas géoref, mais il pourrait y avoir une transformation des coordonnées papier->model pour traiter les coordonnées géoref dans la fenêtre de présentation.

C'est quand même dommage de se priver des possibilités de mise en page des présentations pour produire le DWF.

 

Merci

 

Olivier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à part faire ta présentation à l’échelle 1:1 et déplacer ta fmult au mêmes coordonnées de l'espace objet, je ne vois pas d'autres solutions

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello

 

Desole de ne pas pouvoir vous aider !

 

Mais SVP veuillez ne pas oublier que Autodesk a arrete (A ma connaissance) tout developpement sur le format DWF

La version 2013 etait la derniere version livree avec Autodesk Design Review ...

 

Et pour la 2016 Autodesk a mis le paquet sur le format PDF, donc ...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

 

PS1: on peut toujours charger et installer (meme sur Win 8.1) l'utilitaire gratuit Autodesk Design Review

 

PS2: le dernier Patch/Hotfix (de securite) concerne Design Review 2013 (il a ete publie en Juillet 2014) :

http://knowledge.autodesk.com/support/design-review/downloads/caas/downloads/content/autodesk-design-review-2013-hotfix.html?v=2013

 

PS3: lien de Donwload pour Design Review 2013 ...

http://usa.autodesk.com/design-review/download/

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tans pis mais merci quand même pour l'info.

Surtout que je ne savais pas et que c'est bien dommage qu'Autodesk arrête le dwf. J'utilise bcp ce format.

1) Ca plante jamais, surtout pour l'impression

2) Ca prend pas de place

3) T'as les calques (bien pratique quelques fois)

4) Tu peux mesurer (idem)

 

On pourrait penser pas grand chose par rapport au pdf mais en fait des points qui font toute la différence, je parle évidemment pour des plans où il y a bcp "de monde".

 

Bon et bien, bien déçu parce qu'il va falloir trouver autre chose et j'ai pas trop confiance au pdf ... à suivre.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le DWF n'est pas complètement enterré, car il est un des piliers de Vault, mais c'est vrai qu'il n'y a plus aucun investissement de la part d'Autodesk. ET c'est vraiment dommage car c'est un format génial associé à DesignReview. Les discussions à propos de ce format sur les forum US sont particulièrement tendues entre les utilisateurs et Autodesk. La seule alternative proposée par Autodesk, c'est le Cloud et en l'absence de cloud privé et fonctionnant en mode déconnecté, c'est difficilement utilisable (non sécurisé).

Concernant la question, on peut toujours dessiner une annotation sous DesignReview et sauvegarder son DWF. Puis sous AutoCAD, on ouvre le DWG d'origine, puis le jeu d'annotation (DWF) et les annotations dessinées sous ADR sont visibles et géo-référencées sur le DWG.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, quels sont les forums US dont tu parles ? Ceux d'Autodesk ?

Merci pour l'info des annotations.

Mais serait-il possible d'obtenir les coordonnées d'un point d'un DWF avec Design Review ?

Dans l'onglet Affichage, j'ai bien "Système de coordonnées" à cocher ou décocher mais c'est grisé. Et dans Mesure, "Emplacement du point" est grisé également.

Bon, en fait, j'ai plein de questions, dwfx ou dwf, La convertion en pdf et autres.

Bref si vous connaissez un bon topo sur le sujet, ça m'intéresse.

 

Merci.

Très bonne journée à tous.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi j'utilise le DWFx, parcerqu'il permet d'intégrer des données d'objet

j'en parle ici (et aussi du tuto crabesque ...)

j'y ai mis un lien sur la pérennité du dwfx

Même si A2016 verra (enfin) les url conservés dans les pdf, et quelques amélioration, on restera loin de ce que permet le dwfx.

d’ailleurs on peut déjà avoir des hyperlien dans les pdf: voir ici

en tout cas, pour le géoréférencement, je ne pense pas que ce soit possible avec le format pdf.

 

pour ton problème, Olivier, je pense que VincentTP a raison, d’ailleurs je pense que du coup je vais avoir le même problème que toi, parceque j'aime bien que le dwf ai les même présentation que les plans papier, mais effectivement ça peut créer une confusion sur les coordonnées.

 

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Olivier & Gegematic

 

1) C triste pour le DWF (ou DWFx) qui a (ou avait) des possibilites remarquables surtout dans le monde du SIG/Geomatique/Cartographie !

 

2) J'ai deja genere & utilise des DWF monstrueux (Taille > 10 Mo) en termes de surface et de nombre d'entites 2D

Une fois le DWF charge dans Design Review (un peu lent, je le concede), le deplacement dans le DWF est RAPIDE et FLUIDE !!

 

AUCUNE CHANCE en PDF d'arriver au meme resultat ...

 

Bye, lecrabe

 

PS: http://forums.autodesk.com/t5/design-review/bd-p/140

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été un peu rapide, il faut bien distinguer 2 éléments : le format DWF (DWFx) et l'application DesignReview .

Concernant l'abandon du DWF, Autodesk dit que non, et je pense que ce n'est effectivement pas pour tout de suite.

Concernant DesignReview, Autodesk confirme que son intérêt est de moins en moins grand et qu'il n'y aura plus aucun investissement pour modifier ce logiciel, voir cette discussion sur le forum US (http://forums.autode...ed/td-p/3887935)

 

Pour les icônes de l'onglet Mesure et annotation, certains sont grisés et d'autres disponibles selon que l'on a publié un DWF 2D ou un DWF 3D. Donc impossible d'obtenir les coordonnées d'un point, car ce bouton n'est actif que sur les DWF 3D donc non géoréférencé.

 

Quitte à abandonner le logiciel DesignReview, Autodesk aurait pu ouvrir son code source à la communauté opensource et laisser les utilisateurs le faire évoluer selon leurs besoins et non pas selon les vues d'Autodesk sur le cloud et l'hyper-connectivité de tous les utilisateurs, y compris dans les avions!

 

Olivier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

je me pose une question,

 

Je crée un DWF géoréférencé à partir d'un DWG (en 2D =0) en CC49 et son système assigné avec AutoCAD MAP.

Je tape la commande PUBLIERPDF3D.

 

Lorsque j'ouvre le DWF avec Design Review 2013, la case système de coordonnées est libre, je la coche.

Mais en prérecquis, lorsque j'annote un point, la coordonnée Xdwf=Xdwg, Ydwf=0.01 et Zdwf=-Ydwg.

 

Un problème de variable SCG dans AutoCAd MAP ?? Car Design Review me dit bien que je suis dans le système de coordonnées générales.

 

Ceci, avant de faire des tests en temps réel avec une tablette et fonction GPS activée dans Design Review 2013 (tracking).

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Le 30/03/2015 à 13:59, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour,

 

J'ai été un peu rapide, il faut bien distinguer 2 éléments : le format DWF (DWFx) et l'application DesignReview .

Concernant l'abandon du DWF, Autodesk dit que non, et je pense que ce n'est effectivement pas pour tout de suite.

Concernant DesignReview, Autodesk confirme que son intérêt est de moins en moins grand et qu'il n'y aura plus aucun investissement pour modifier ce logiciel, voir cette discussion sur le forum US (http://forums.autode...ed/td-p/3887935)

 

Pour les icônes de l'onglet Mesure et annotation, certains sont grisés et d'autres disponibles selon que l'on a publié un DWF 2D ou un DWF 3D. Donc impossible d'obtenir les coordonnées d'un point, car ce bouton n'est actif que sur les DWF 3D donc non géoréférencé.

 

Quitte à abandonner le logiciel DesignReview, Autodesk aurait pu ouvrir son code source à la communauté opensource et laisser les utilisateurs le faire évoluer selon leurs besoins et non pas selon les vues d'Autodesk sur le cloud et l'hyper-connectivité de tous les utilisateurs, y compris dans les avions!

 

Olivier

Bonjour,

Je relance le sujet puisque j'en ai de nouveau besoin et que je n'arrive tjrs pas à le faire fonctionner ...

Merci Olivier pour tes remarques (si souvent justes ;-)). => Obligé de faire un dwf 3D pour avoir la commande de coordonnées de point possible. Mais le dwf 3D me donne un rendu de piètre qualité, je ne sais pas pourquoi.

Est-ce-que quelqu'un sait si c'est possible d'avoir la commande de coordonnées en faisant un dwf classique ?

Et si c'est possible avec un pdf ? Si oui, comment ?

Bien à vous,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité