Aller au contenu

PROBLEME DE PDF


Monkey

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

J'aurais une petite question concernant l'insertion d'objet PDF sur un fichier AUTOCAD.

Lorsque j'insers un objet PDF sur un plan AUTOCAD et que je veux l'imprimer, bah mon traceur n'arrive pas à l'imprimer.

J'ai un traceur HP DESIGNJET 500.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème récurrent avec les PDF, un peu comme pour les impressions avec transparences...

 

Il faut essayer de générer une impression avec DWG TO PDF. Le fichier ainsi créé peut alors etre imprimé depuis un autre programme, p.ex Acrobat.

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le PDF qu'il insert peu ne pas provenir d'un dessin autocad...

 

Les PDF sont très lourds de manière général, préférer l'insertion en JPEG ou PNG (en modifiant le PDF avec PDF Créator) dans un fichier Autocad

 

sinon des points à vérifier;

-La taille du PDF

-La mémoire de ton traceur

 

Pour infoi : J'ai le même traceur, d'origine c'est 32mo, je l'ai blindé à 160mo (le maxi) la barrette mémoire n'est autre que les mêmes dans les PC portable et en 128 mo ça coûte plus rien (ref : 128mb PC100 SO-DIMM)

 

 

 

Depuis, je peu imprimer des gros PDF et gros fichiers Autocad sans rencontrer de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon PDF je peux l'imprimer avec une imprimante quelconque. Si je passe par DWG to PDF, j'aurais un fichier PDF au final et je ne pourrais pas non plus l'imprimer avec mon traceur.

Pour la derniere solution, je ne peux pas toucher au traceur, je suis dans une boite ou on ne touche pas au matos informatique. Seulement les informaticiens on le droit et c'est des ..... je reste polis.

Donc je crois que je ne trouverai pas de solution. Dommage

Merci pour vos réponses.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr que si le PDF à la base ne passe pas sur le plotter... :mellow:

 

Mais on peut le réduire dans les paramètres, justement. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça peut être une histoire de gestion de la mémoire du HP 500.

 

Regardes dans les paramètres de ton traceur : s'il utilise la mémoire du traceur ou la mémoire du PC ?

 

Il faut choisir la MEMOIRE DU PC

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir la MEMOIRE DU PC

 

Hello Christian,

 

Oui c'est une solution aussi. Je m'en sers pour dépanner selon ce que je fais. Par contre je ne laisse pas actif sous cette configuration, cela engendre des ralentissements indésirables. Mais oui, c'est une variante. Merci. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Pas de souci, ca serai dommage de s' en priver pour se prix (env.20€)

 

Bonjour,

J'ai des soucis pour imprimer certains pdf trop lourds, penses tu que si j'ajoute de la mémoire au traceur ça puisse régler mon problème?

J'ai un HP designjet 500.

Et sinon j'ai trouvé ça comme carte, c'est ce genre de carte qu'il faut?:

https://www.offtek.fr/hp-compaq/mises-a-niveau-de-memoire-pour-imprimante/designjet/designjet-500-ram

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le traceur HP 500 dispose de base de 16Mo (soudée sur la CM) non extensible.

Certains modèles sont équipés d'une carte HPGL2 qui ajoute 16Mo de mémoire et SURTOUT qui ajoute UN slot d'extension de mémoire pouvant accepter 1 barrette jusqu'à 128Mo.

La 1ère chose à vérifier est donc de savoir si tu disposes d'une carte HPGL2 ou PAS. S'il n'y en a pas, il faudra la rajouter avant de pouvoir étendre la mémoire.

Et oui le modèle de mémoire que tu as trouvé devrait être compatible.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité