Aller au contenu

gestionnaire de calques


Georges2

Messages recommandés

Bonjour,

 

y-a-t'il un moyen d'avoir une palette de gestion de calques comme sur la version 2012.

je voudrais par exemple voir ma liste de calques, les modifier, en créer etc tout en pouvant travailler sur mon plan et sans passer par une boite de dialogue.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Je pense que tu recherche la commande "LAYER"...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est la commande LAYERDLGMODE ;)

 

LAYERDLGMODE (variable système)

 

Détermine si le Gestionnaire des propriétés des calques hérité ou courant est ouvert.

 

Type : Entier

Enregistré dans : Registre

Valeur initiale : 1

 

La commande CALQUE peut utiliser la commande CALQCLASSIQ ou PALETTECALQUES.

 

0 : La commande CALQUE utilise le Gestionnaire des propriétés des calques modal hérité. Vous devez l'ignorer pour continuer.

 

1 : La commande CALQUE affiche le Gestionnaire des propriétés des calques non modal courant. Elle peut rester ouverte pendant que vous travaillez.

 

Edit : Je n'ai pas vu que c'était pour la Version 2006 !!

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Fut un tant, en dehors des menus déroulants, icones déroulantes et désormais les Rubans, il y avait un truc du genre tableau de bord qui existait. Dans lequel il y avait la gestion des calque. Mais bon je ne sais plus trop à quoi ça ressemblait. C'était une sorte de palette d'outils.

 

je m'en souviens car il existe toujours des morceaux qui traine. Notamment un qui permet de gérer les filtres de propriétés de calque sans passer par la boite de dialogue de calques que j'ai inséré dans mes rubans.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre intérêt sur le sujet .

 

Mais mon idée est que, serait-il possible de créer justement une palette de gestion de calque sur la 2206 à l'instar de la version 2012 par exemple

 

@+

 

Salut,

 

Je pense que d'ici la version 2206, on gérera les calques différemment tongue.gif

 

 

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé 2206 c'était une erreur de frappe - il fallait comprendre 2006

merci de me l'avoir fait remarquer

je ferai plus attention la prochaine fois

 

merci à tous de vos réponses.

 

P.S. : jamais entendu parler de tableau de bord, ça m'intéresse d'en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler de tableau de bord, ça m'intéresse d'en savoir plus

Salut,

le tableau de bord a eu une existence très courte, une seule année, c'était pour la version 2008

En 2009 on a eu droit au ruban

Patrick à fait un support très intéressant sur les calques

Je retrouve ça demain

@+

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour résumé, car ce poste tourne rond.

 

Il n'y a pas de possibilité d'avoir une palette de calque sur la version 2006 sauf peut-être à passer par de la programmation lourde. Je doute que quelqu'un passe autant de temps à programmer un outil qui existe sur Autocad déjà depuis 6 versions.

 

Tu peux déjà utiliser le gestionnaire, le déroulant ainsi que te programmer quelques macros simples pour gagner du temps.

 

Bon courage.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore de vos nouvelles réponses.

 

En fait je travaille sur deux versions d'autocad, la 2012 avec lequel je fais principalement du béton (coffrage-ferraillage)

et la 2006 qui est greffé sur Covadis, l'ouverture de la boite de dialogue de calque me gênait beaucoup puisque je me suis habitué avec la palette car je travaille avec deux écrans. Donc je peux avoir mon plan de travaille et mes calques affichés aussi en même temps et continué à travailler.

 

Enfin j'ai relancé mon boss depuis peu et du coup nous aurons une nouvelle versions de Covadis fonctionnant avec une version d'autocad récente a savoir la 2014 je crois.

la MAP m'importe peu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité