Aller au contenu

Proteger un plan pdf issu d'un dwg


Atomick

Messages recommandés

Bonjour,

un problème se pose à moi de la manière suivante :

1) Je crée un plan sous Autocad (version 2014) et je génère un plan PDF.

2) Ce plan est diffusé comme plan contractuel.

3) Depuis peu de temps, il existe des logiciels capables de reconvertir les plans PDF en DWG.

Et c'est là le HIC...Puisque mon plan est reconvertible en DWG, il devient exploitable par une personne n'ayant pas forcement reçu mon accord et peut même être réutilisé frauduleusement.

 

Pour cette raison, j'aimerai savoir si il existe un moyen d'empecher la reconversion de mon fichier une fois que celui-ci a été diffusé en PDF ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

le seul moyen auquel je pense, puisqu'il y a "contrat" il faut livrer sur un CD R (non réinscriptible) et référencer ce CD avec son numéro dans le bon de livraison.

en cas de doute ou pire, de procès, on sort le CD et on discute.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éviter que ton dessin soit convertible en DWG, il faut qu'il ne soit plus vectoriel.

Pour ce faire, rien de plus simple, tu le scane sur ton photocopieur qui te le refait en PDF mais il sera en en format raster (il pixelisera en zoomant).

 

Sinon derrière ton fichier PDF vectoriel un filigrame en fond peu gêner la conversions (surtout le ménage derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une autre piste:

 

En utilisant PDFcreator pour créer ton PDF, dans les options tu peux gérer la protection du document et apposer un signature numérique.

 

Tu peux créer un signature numérique à l'aide de Adobe Reader , c'est expliqué ici.

 

http://www.uqac.ca/d...e_numerique.pdf

 

J'ai pas eu le temps de tester un convertisseur PDF/DWG pour voir si ca le bloquait.

 

++

EDIT

 

Dans Autocad il y aussi la possibilté d'utiliser un certificat numérique, mais je ne pense pas qu'il soit conservé à la création du PDF.

 

 

http://autocad.autod...e-numerique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Il me reste plus qu'à appliquer celles-ci après avoir télécharger (gratuitement) le converteur pour faire les tests.

Je pense que Titi95 doit être sur la bonne piste.

Je vous tiens au courant dès que le temps me le permettra des résultats des tests.

En attendant, soyez vigileant car en ce moment, certain n'hésite pas à vendre votre travail sans scrupule (récupe = gain de temps....Time is money)

A+

 

PS: Si certain on le temps de tester, je suis preneur des résultats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant, soyez vigileant car en ce moment, certain n'hésite pas à vendre votre travail sans scrupule (récupe = gain de temps....Time is money)

 

et vice versa, on est bien content de gagner du temps parfois à trouver des blocs/plans sur le net.

Donc donner pour recevoir c'est bien aussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Si certain on le temps de tester, je suis preneur des résultats. ;)

 

Pour essayer souvent d'en récupérer, si je t'ai donner ces solutions c'est quelles fonctionnent. wink.gif

 

C'est encore une technologie qui n'est pas encore au point la vectorisation d'une image raster... (même si on trouve certain truc sur le net, le résultat n'est pas là pour les plans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vice versa, on est bien content de gagner du temps parfois à trouver des blocs/plans sur le net.

Donc donner pour recevoir c'est bien aussi wink.gif

:( :(

Malheureusement, sans vouloir entrer dans les détails,cela n'a rien à voir avec un partage donnant-donnant...C'est plus proche du piratage de plan.

Si c'était simplement pour faciliter le travail commun, un simple coup de fil et un fond de plan dwg suffisent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité