Aller au contenu

1 Problème affichage écritures/cotation


Jrachille

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je travaille actuellement en tant que stagiaire chez un cuisiniste et je dois faire un agencement...

Je n'ai pas eu trop de soucis, je travaille sur Autocad depuis 2-3 ans.

Tout ce passais assez bien jusqu'a aujourd'hui je me rend compte que c'est le total cafouillage dans l'espace présentation:

Après avoir coté, écris et crée des lignes de repère dans l'espace objet ( dans un style annotatif, à l'échelle 1:25 sous un calque nommé "cotation" ) je passe dans l'espace papier, je crée mes fenêtres etc... Premier soucis: mes annotations s'effacent lorsque je rêgle l'échelle de la fenêtre sur autre chose que 1:25. Ce n'est pas le plus gros soucis étant donner que c'est l'échelle qu'il me faut.

 

Après avoir fait cela je passe dans l'impression et je créé un .PDF, le problème est qu'il n'y a que 15 % des écris qui apparaissent sur le PDF. Je n'arrive pas a comprendre, j'ai eu beau chercher, vérifier si un calque était gelé ou bien autre chose, tout s'affiche dans l'espace papier pourtant

Je peu envoyer DWG ou screenshot par mp si besoin. j'ai vraiment besoin d'aide car je dois rendre le travail demain. Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'utilises tu pour générer ton PDF?

 

Il se peut, suivant le moyen utilisé, que des défauts apparaissent.

Déjà un aperçu de ton tracé est-il correct?

 

Pour info les différent possibilités pour créer un PDF

 

DWG2PDF : interface fournie par Autodesk, avantage recrée des couches dans le PDF comme tu as des calques dans autocad. L'utilisateur du PDF peut alors activer-désactiver les couches qui lui conviennent.

 

PDFCreator : imprimante virtuelle pour générer du PDF

 

Foxit Reader PDF Printer : imprimante virtuelle qui est installé si tu utilise Foxit Reader

 

Utiliser une sortie traceur en Postscript (format .ps) et convertir celle-ci en PDF.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'utilises tu pour générer ton PDF?

 

Il se peut, suivant le moyen utilisé, que des défauts apparaissent.

Déjà un aperçu de ton tracé est-il correct?

 

Pour info les différent possibilités pour créer un PDF

 

DWG2PDF : interface fournie par Autodesk, avantage recrée des couches dans le PDF comme tu as des calques dans autocad. L'utilisateur du PDF peut alors activer-désactiver les couches qui lui conviennent.

 

PDFCreator : imprimante virtuelle pour générer du PDF

 

Foxit Reader PDF Printer : imprimante virtuelle qui est installé si tu utilise Foxit Reader

 

Utiliser une sortie traceur en Postscript (format .ps) et convertir celle-ci en PDF.

 

Bonsoir, j'utilise PDF Creator pour générer mes PDF, oui effectivement l'aperçu avant impression est eronné également il manque toutes les écritures... J'ai eu beau essayer de comprendre, tout ce qui a fonctionné pour faire aparaitre les cotations/écritures a été de changer tout sur un nouveau calque. Va comprendre...

Merci quand même pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>

>>

 

Bonsoir,

 

Pour tes cotes qui disparaissent a autre chose que 1/25, c'est normal, puisque tu a regle l'annotation a 1/25. Tu dois ajouter des échelles d'annotation a tes cotes pour les faire apparaitre a une autre échelle.

 

Pour ton impression PDF, c'est difficile de dire ce qui déconne. Ca peut être la police d'écriture, un problème de driver de ton plotter PDF ... Je ne sais pas quelle imprimante PDF tu utilises, mais a-tu-essaye avec d'autre ? ... par exemple PDFCreator ...

As-tu le meme problème sur d'autre fichier ?

 

Ju du Japon

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité