Aller au contenu

MACRO pour des Ø


Aureltouch

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs jours passés sur internet à la recherche du grâle sans succès, je me vois obligé de vous soumettre mon problème.

 

Etant faignant productif, je cherche à créer une macro me permettant d'ajouter le symbole "Ø" devant certaines de mes cotes. En effet cette tâche assez rébarbative dans mon job serait nettement simplifiée avec un petit bouton magique.

 

Jusqu'ici je dois le faire manuellement avec la fonction modifier texte puis en saisissant "ALT+0216" sur chacune de mes cotes le nécessitant(environs 4 ou 5 par plan à raison de 200 plans/an environs).

 

J'ai donc déjà dégrossi la chose en créant mon bouton et son icône mais pour ce qui est de la macro, je n'ai réussi qu’à lancer une commande (txtdyn ou cottedit) mais pas moyen de saisir "Ø".

Voila ou j'en suis : *^C^C_Dimedit;n;Ø^C mais évidement cela ne fonctionne pas car il semblerait que je n'ai rien compris aux macros.

 

D'avance merci pour mes petits doigts endoloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une suggestion rapide sans trop reflechir :

 

Si tu crees un nouveau style de cote provenant du precedent (en supposant que toutes les cotes a modifier soient dans le meme style !?)

Avec UNE SEULE difference dans l'onglet "Unites principales", tu ajoutes ton prefixe Diametre

 

Ensuite tu selectionnes toutes les cotes concernees et tu les affectes sur ce nouveau style !

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une macro appelant une commande qui lance une boite de dialogue ne pourra jamais fonctionner.

En effet celle-ci arrête le déroulement de la macro.

Sur une version LT, la solution de lecrabe me semble la plus judicieuse.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une suggestion rapide sans trop reflechir :

 

Si tu crees un nouveau style de cote provenant du precedent (en supposant que toutes les cotes a modifier soient dans le meme style !?)

Avec UNE SEULE difference dans l'onglet "Unites principales", tu ajoutes ton prefixe Diametre

 

Ensuite tu selectionnes toutes les cotes concernees et tu les affectes sur ce nouveau style !

 

lecrabe

 

C'est une excellente solution merci bcp je n'y avait même pas pensé. :blink:

En plus d'être faignant productif, je suis buté donc j'aimerai bien finir ce que j'ai commencer et pour ma culture AUTOCAD je pense que les macros pourraient m'apporter bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une macro appelant une commande qui lance une boite de dialogue ne pourra jamais fonctionner.

En effet celle-ci arrête le déroulement de la macro.

Sur une version LT, la solution de lecrabe me semble la plus judicieuse.

 

Merci pour l'info cela m'évitera de m'arracher les cheveux plus longtemps.

 

Reste maintenant à convaincre le boss d'investir dans une version "full".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité