Aller au contenu

pb avec impression pdf


Invité boblebob

Messages recommandés

bjr,

lorsque j'imprime mes plans avec l'imprimante Dwg to Pdf la qualité du pdf n'est pas bonne lorsque l'on zoome.

Si j'ouvre le pdf dans Acrobat avec zoom à 100% la qualité est bien si je monte à 400% (le but étant de visualiser les détails) alors les lignes sont "dégueulasses", et certains textes illisibles. Le pb avec les lignes c'est qu'elles grossissent en même temps que le zoom.

La seule solution que j'ai trouvé c'est dans la boite d'impression de décocher "Tracer avec épaisseur de ligne" mais le pb du coup c'est que toutes les lignes ont la même épaisseur (0.25mm).

 

d'avance merci pour vos réponses.

a+

bob

(j'ai cherché sur google avant de poster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

pb avec Acrobat PDf et PDF Creator.

 

Que l'option "Mettre à l'échelle les épaisseur de ligne" soit cochée ou non ne change rien (d'ailleurs je n'ai jamais compris à quoi elle servait cette option).

 

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume, tu imprimes un plan sur un fichier PDF au format A4 puis tu zoom sur le A4 pour faire un détail dans acrobat.

Si tel est le cas, le comportement que tu décris est logique car acrobat n'est pas un format vectoriel contrairement à Autocad. Si tu désactive l'option "Tracer avec épaisseur de ligne" alors Acrobat utilise la plus petite épaisseur disponible.

 

Tu as 3 solutions :

- Créé un fichier de détail à partir d'Autocad,

- Augmenter la qualité d'impression et affiner tes traits (bof)

- Augmenter la taille du format en augmentant le facteur d'échelle dans autocad.

 

Je suis peut-être à coté de la plaque.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

 

tu décris exactement le pb, l'idée c'est de fournir au client un fichier pdf (a4, a3 ou autre) dans lequel il puisse zoomer pour visualiser ce que bon lui semble.

Je pense que je vais retenir l'impression sans les épaisseurs de lignes.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

@ -Olivier-

acrobat n'est pas un format vectoriel

ah bon? pourtant je convertis des fichiers PDF avec un convertisseur et il est dit que seul des fichiers PDF vectoriels peuvent être convertis!!

qu'est-ce qu'un fichier vectoriel alors?

@boblebob

perso je n'ai jamais réussi à avoir ce problème, peux-tu (si c'est possible) nous faire suivre un fichier PDf dégueulasse?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philsogood,

 

Autocad, traite les lignes comme étant segments mathématiques Et non comme des lignes graphiques A l'affichage elles n'ont donc aucune épaisseur quelques soit le niveau de zoom. Ce n'est pas le cas d'un pdf. Zoom à 400% sur n'importe quel fichier pour t'en convaincre. On peut augmenter la définition du PDF ou la taille du PDF pour diminiuer le problème mais le niveau de zoom possible seras toujours limité.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un PDF issu d'AutoCAD est bien vectoriel !

Quand on zoome, même à 6400%, il n'y a aucune pixellisation, contrairement à un format raster (image).

Le PDF est un format "hybride", qui peut contenir aussi bien des objets vectoriels que raster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philsogood : utilise n'importe quel fichier autocad transforme le en PDF zoome comme un malade dessus et tu verras les traits grossirent.

 

@Bryce : comment fais-tu pour que les traits ne grossissent pas ? quelle imprimante PDF utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité