Aller au contenu

Section de cylindres


dgigie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une semaine déjà que j'ai enfin eu le temps d'attaquer le fameux Autocad...

 

Après avoir compris, assimilé et dessiné quelques trucs je décide de dessiner quelques cylindres pour ensuite

supprimer l'excédent qui dépasse de part et d'autre de chaque cylindre à leur jonction...

 

J'ai trouvé sur le forum une solution http://cadxp.com/topic/27172-couper-un-cylindre-en-fonction-dun-autre/page__p__148590__hl__cylindre__fromsearch__1#entry148590 mais avec cette dernière et après avoir pas mal galéré, je n'arrive qu'à couper un cylindre sur deux...

 

Soit je suis très con (c'est pas impossible.... :) ), soit je passe depuis 3 jours à coté d'une évidence que forcément je ne vois pas...

 

Je n'ai pas la permission d'envoyer des fichiers dwg donc je joins une copie d'écran, si une âme charitable veut bien la sauver et surtout m'expliquer... (pitié je craque !!!)

 

Le trajet des cylindres est bleu, rouge vert .

 

PS: Team viewer est disponible pour une prise de contrôle à distance.

post-58395-0-17167900-1378980025_thumb.jpg

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as d'la chance d'être "ceinture noire" toi... :)

 

Finalement en bricolant un peu, raccourcir les cylindres, conserver les interférences et les unir aux solides j'arrive au résultat voulu, mais bon je suis quand même curieux et aimerai tout de même savoir s'il y a une méthode plus "pro"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité