Aller au contenu

nommer les dossiers


rimbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question peut sembler ridicule mais au jour d'aujourd'hui, nommer les dossiers de travail et sous-dossiers sur un serveur avec des espaces posent il problème ?

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait partie du problème aujourd'hui. Avec plus de 10 sous-dossiers je pense que les 256 caractères sont largement dépassés

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les 256 caractères peuvent être vite atteintes car dans ces caractères se trouve aussi les espaces, le nom de chemin du réseau etc.

 

Moi perso j'ai limité le nom des fichiers sur le serveur à 25 caractères (je sais tout le monde gueule mais à l'époque où l'on avait que 8 caractères on arrivaient très bien travailler) puis écrire en majuscule ça évite de placer des accents car quand on passe pas un bon programme de backup ceux-ci sont souvent tout en anglais et ces fameux caractères seront remplacés par d'autre ilisible lors de la restauration.

 

Par contre je n'ai jamais eu de problème avec les espaces.

 

Je travaille sur des NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

De manière général pour nommé un fichier sous Windows il FAUT oublier les espaces et autre accent.

Pourquoi? Parce que un Espace prend 3 caractère donc si tu a, en plus, pas mal de sous dossier, tu serras vite limité.

Mieux vaux privilégier les - ou les _ pour remplacer les espaces.

Que ce passe t-il si tu dépasses ? Eh bien Windows va te l'écrire sans problème mais une fois inscrit tu risques de ne plus pouvoir supprimer ou déplacer le fichier voir même de le modifier.

 

Voila, j'espère que cela t'a aidé

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benoitlacroix, c'est le genre d'infos essentielle pour moi et qui donne un argument de poids dans la désignation des dossiers

 

merci

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello

 

Mon conseil ETERNEL :

 

- Que des lettres majuscules + chiffres + "_" + "-" ... et C TOUT !

 

- Ensuite des noms de dossiers et sous-dossiers pas trop longs a cause du fameux probl des 255/256 caracteres !

 

!!! AINSI aucune surprise !!!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et sinon, sans être chiant, si le souci vient des 256 caractères, quand sera-t-il possible de les dépasser ?...

 

Parce que quand même, c'est "idiot"...

 

Sur notre appareil topo il était possible, au début, seulement 8 caractères, puis 16, puis maintenant autant qu'on veut... mais impossible à lire si le chemin du fichier dépasse cette limite... A l'heure du 4k hein :) Tout n'évolue pas à la même vitesse ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Aucune idee !

 

Certaines organisations limitent a environ 240 carcteres la longueur de l'ensemble des chemins

et exigent AUSSI que les noms de fichiers suivent la MEME rigueur : lettres, chiffres, "_"

 

AINSI lors des Backup/Restore : aucune mauvaise surprise !!!

 

Surtout car les systemes utilises sont multi-systemes d'exploitation :

melanges de Windows, Unix, Linux et autres systemes proprietaires ...

 

Pourquoi 240 cars environ et surtout un maximum = 255 cars,

car ainsi on garde une petite marge pour ajouter au chemin un truc du genre : xxxxx\20140201\

 

Mais tu fais comme tu veux ...

 

En plus avec l'experience, et avec cette rigueur sur les noms de fichiers,

j'ai evite qq bugs subtils !!!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité