Aller au contenu

Changer couleur Dubloc


La Lozère

Messages recommandés

;) J'ai bien dis que c'était bête....

En fait, c'est juste à la construction/modification d'un bloc pour différencier la couleur "Ducalque" de la couleur "Dubloc" des différents objets.

 

C'est vraiment pour faire un contrôle rapide des blocs qui viennent de l'extérieur. Mais je conçoit que ça n'a pas rand intérêt.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le seul problème, c'est qu'en VRD, il arrive que l'on ait des bloc qui ne doivent pas être en couleur dubloc, notamment les panneaux de signalisation.

Si tu as un panneau "Sens interdit" et que tous les objets qui le compose sont en dubloc, c'est tout de suite moins joli.

 

Pour faire un contrôle rapide, j'extrais tous les blocs dans un autre dessin, je force la couleur ROUGE sur tous les blocs et je met tous les calques en VERT. Si tu vois du vert c'est que c'est en couleur Ducalque au lieu de Dubloc.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je fais un peut la même chose.

Et puis, j'ai trouvé la super routine de (gile) "Edit_Bloc", et dans mon cas, ça me sert bien. Elle permet entre autre de redéfinir la couleur des objets en dubloc(même les bloc imbriqué).

 

Merci, à plus.

  • Upvote 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité