Aller au contenu

Base de données pour champ


La Lozère

Messages recommandés

hello,

Je travail sur un type de dossier, où certaines données (texte) sont indiquées plusieurs fois à plusieurs endroit (Espace papier - Espace objet).

Du coup, pour éviter des erreurs d'oublie lorsqu'une ou plusieurs données changes, je souhaite créer une sorte de base de données regroupant toutes ces données.

 

Et ensuite, je créais des blocs avec des champs qui vont piocher dans cette base de données.

 

pour l'instant j'ai trouvé 2 solutions:

- Via les propriétés du dessin (commande _dwgprops). Mais je trouve cette liste peu lisible avec des colonnes trop étroites. Et surtout pas pratique si on a un 20-25 données

- Via un bloc "données" type tableau avec attribut listant ces données. Et là, on vient chercher ces données via un champ objet. Mais le risque est de perdre la liaison en cas d'échange avec un autre fichier, etc...

 

Pour l'instant je suis parti avec la deuxième solution. Mais je suis obligé d'utiliser un gabarit bien définit pour ne pas perdre les liaisons.

 

Bref, du coup, vos suggestions et idées sont les biens venues.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir posté le sujet, j'ai pensé à Excel. Le truc, c'est que si on transmet le fichier, il faut joindre le fichier Excel.

 

A moins qu'il y ai un truc pour figer les les valeurs à un moments données. Car dans mes projet, je dois impérativement diffuser en Autocad 2007. Du coup, au final, je fais un enregistrer sous pour créer mon fichier au format 2007.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité