Aller au contenu

Insérer polyligne avec surface et longueur


alice

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite créer des polylignes et que la surface et le périmétre s'affiche automatiquement à l'intérieur.

 

J'ai vu dans d'autres sujets que Rebcao propose un macro, mais je suis un boulet car je ne sais pas créer de macro !!!

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour cela, il faut utiliser de préférence un BLOC avec ATTRIBUTS ou si c'est du texte le SCANDXFde Bryce

 

Tu trouveras le principe et tous lesdétails pour les EXTRACTIONS D'ATTRIBUTS dans mes 2 devoirs de vacances... Suite au transfert du SIte CADXP, il y a pas mal de liens morts !!! Je vais essayer de les recréer...

Devoir de vacances N° 1 : le Quantitatif

Devoir de vacances N° 2 : les Surfaces, métrés

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!!

j'ai chercher en vain à la renvoyer sur cet excellant post mais je ne le trouvais plus...

 

la question, de comment poser les blocs avec attributs directement renseignés sur une LT me travaille un peu... enfin par simple curiosité...

il faudra que je relise...

 

merci pour la piqure de rappel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(rires forts), j'avais vu également les devoirs de vacances, mais je ne sais pas non plus faire de bloc avec attributs !!!! Le bon coté, c'est que je ne peux que m'améliorer... Je vais m'y atteler sérieusement et après, ça me facilitera sacrément la vie !!!

 

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton patron sait t il qu'il y a un organisme qui prend ça en charge et qu'il y cotise pour rien depuis 6 ans?

 

bon après c'est vrai qu'il vaut mieux faire ça dans les période de creux... moi tous les 2 3 ans j'en demande une à la fin du printemps pour le mois d'aout, et on me les refuse jamais.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité