Aller au contenu

Fichiers de support


arno973

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de passer sur Acad2014, et j'aurais une petite question : je ne peux pas rajouter de "chemin de recherche de fichers de support"... Est-ce nouveau pour Acad2014 ( et passer par le dossier de recherche des "emplacements approuvés" suffit ) ou bien une restriction qui peut venir d'ailleurs ( service informatique ) ?

 

Parce que forcément, y a de petits "trucs" que j'arrive plus à charger :)

 

Merci !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu veux dire par là que le bouton "Ajouter" est grisé ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A priori rien de primordial n'a change dans AutoCAD 2014 au niveau de

"chemin de recherche de fichers de support"

 

Les "chemions approuves" c surtout pour le chargement de Routines LSP, DLL, ARX, etc ...

 

Donc no comprendo !?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je pense qu'il vaut mieux de ne pas mettre la variable SECURELOAD à 0 pour être un minimum protégé.

Il est préférable de ranger ses routines et plugins dans un ou plusieurs répertoires et d'ajouter le(s) chemin(s) de ce(s) répertoire(s) dans la variable TRUSTEDPAHS. Ça peut se faire par la boite de dialogue Options... onglet Fichiers. /quote]

 

Salut,

voir ces 2 nouvelles commandes.

 

voir aussi le forum Autocad 2014, un sujet sur la sécurité de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voila le sujet sur la securite :

http://cadxp.com/topic/37335-acad-2014-qq-nouveautes-de-securite-trusted-vars-secureload/

 

Rien a voir avec le fait que "ajouter un chemin" est grise sur les chemins de support !?

 

As tu essaye avec un Login/Pswd ADMIN LOCAL ?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique effectivement les dossiers approuvés !

 

Mais pour la case grisée, impossible de tester avec une session admin : me faudrait appeler le service informatique, mais j'ai passé une demi-journée avec eux hier, ça me suffit pour la semaine :(rires forts):

 

Je verrais ça semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Arnaud,

 

Avez-vous pu trouver une solution ? Je rencontre en effet exactement le même problème ! et je n'ai malheureusement rien trouvé.

 

J'ai essayé la variable SECURELOAD, la variable TRUSTEDPATHS, j'ai également essayé de démarrer AutoCAD en mode administrateur, mais le bouton "Ajouter" reste grisé pour la rubrique "Chemin de recherche de fichiers de support"

 

Je suis déjà rassuré de ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème :)

 

Merci !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

par défaut cette liste est stockée en base de registre sous

HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R19.1\ACAD-D002:40C\Profiles\<<Profil sans nom>>\General

dans la variable AutoCAD où chaque chemin est séparé par un ; (point virgule)

 

Il suffit de modifier la base de registre (AutoCAD fermé bien sûr) pour qu'au lancement suivant les chemins soient ajoutés

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour l'integration par le biai d'un fichier lsp des chemins securisés, voici les lignes a personnaliser :

 

(setq listCheminsApprouveBase (strcat (getvar "TRUSTEDPATHS") ";S:\\mes_documents\\autocad")) ;

(setvar "TRUSTEDPATHS" listCheminsApprouveBase)

 

-----------------------------------------------------------------

 

Et pour les chemins de support non securisé :

 

(setq listCheminsSupportBase (strcat (getenv "ACAD") ";S:\\mes_documents\\autocad"))

(setenv "ACAD" listCheminsSupportBase)

 

S:\\mes_documents\\autocad = exemple de chemin

 

-----------------------------------------------------------------

 

Un exemple en combinant plusieurs chemin (Applicable au deux exemple cité précédemment)

 

Repérer les chemins de base du logiciel et les intégrer au debut de cette suite pour ne pas les perdre.

 

(setenv "ACAD" "")

(setq listCheminsSupport

(strcat (getenv "ACAD")

 

";Chemin de base du logiciel"

";Chemin de base du logiciel"

 

";Chemin personnel"

";Chemin personnel"

 

";C:\\Program Files\\Raster Design 2010 OE"

";C:\\Program Files\\AutoCAD Raster Design 2010"

";C:\\Program Files\\AutoCAD Raster Design 2010\\Help"

";C:\\Program Files\\Common Files\\Autodesk Shared\\AxUi"

)

)

(setenv "ACAD" listCheminsSupport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Je ne sais pas si quelqu'un a répondu ailleurs à la question initiale (depuis tout ce temps)

Je viens de rencontrer le même problème avec autocad 2016. ça n'est visiblement pas lié à la version. Chez moi c'est apparu après l'installation de Covadis.

 

En fait, la liste des chemins de recherche de fichiers de support est toujours modifiable mais les titres des listes

 

"Chemins de recherche de fichiers de support" et "Chemins de recherche de fichiers de support en cours d'utilisation" ont été permutés...

 

Il faut donc faire les ajouts et les modifs dans "Chemins de recherche de fichiers de support en cours d'utilisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité