Aller au contenu

Bloc récuperer Valeur d'attribut


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens à la charge avec mon bloc d'étiquettage de câblage universel.

J'ai des étiquettes simple, double, triple etc, mais dans ces étiquettes il y a certaines valeurs qui restent identique soit pour l'étage soit pour les locaux, pour l'étage c'est bon Steven m'a donné une bonne astuce en récupérant un champ propre au dessin qui est le niveau du coup la première valeur s'inscrit automatiquement pour toutes les étiquettes sur le dessin mais pour la valeur du local je ne peux pas faire la même chose vu qu'ils ont tous un numéro différent.

J'ai joint le bloc double comme exemple.

Ce que j'aurai aimé c'est que la valeur L2 soie la même que celle de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu créer ton bloc avec les attributs mais sans leur mettre de champ.

Une fois le bloc créer, dans l'espace objet, tu clique sur le bloc et dans la case "VALEUR", tu fais "INSERER UN CHAMP".

Dans le menu déroulant tu choisi "OBJET" et avec l'outil de sélection, tu sélectionne ton bloc.

Tu verra apparaître dans les variable proposées, tous tes attributs.

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu créer ton bloc avec les attributs mais sans leur mettre de champ.

Une fois le bloc créer, dans l'espace objet, tu clique sur le bloc et dans la case "VALEUR", tu fais "INSERER UN CHAMP".

Dans le menu déroulant tu choisi "OBJET" et avec l'outil de sélection, tu sélectionne ton bloc.

Tu verra apparaître dans les variable proposées, tous tes attributs.

 

;)

 

Youou c'est bon je venais de trouvé ton astuce, fallait y penser, trop parfait, je te remercie d'avoir pris le temps de me résoudre ce problème.

Bon Weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité