Aller au contenu

Récuper valeur d'attribut dans un bloc


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai un bloc de désignation de câblage uneviersel pour par exemple 3 connecteurs, j'ai des attribut pour entrer les valeur telle que l'étage, le local, le rack, le patch et le connecteur mais dans cette etiquette l'étage et le local est toujours le même alors j'aurai aimé récupérer la valeur de ces attributs pour éviter à chaque fois de les saisir un par un.

J'ai essaié avec un champ, en récupérant l'objet et sa valeur mais le probléme il reprend selement la valeur de la création de cet attribut, quand je sort de la création du bloc et je rempli mon étiquette les valeurs des champs ne change pas il reste à ce qui a été défini par défaut même si je regénère les champs, hors j'aurais aimé que lorsque j'entre l'étage avec la valeur L1 celle si se répercute dans les autres champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fauxsuisse.

 

Voici une idée:

 

Dans les propriétés du dessin, tu ajoutes des propriétés personnalisées. Etage et Local, par exemple.

Ensuite dans tes atributs, tu insère un champs de catégorie "Document" puis tu choisis Etage. Tu fais la même chose pour le local.

De ce fait, lorsque copieras ton bloc X fois, lorsque tu modifiras les propriétés personnalisées dans les propriétés du dessin, la valeur des champs se modofiera sur tous tes blocs.

 

C'est comme ça que fonctionne le cartouche de mon gabarit pour les informations communes sur chaque présentation.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fauxsuisse.

 

Voici une idée:

 

Dans les propriétés du dessin, tu ajoutes des propriétés personnalisées. Etage et Local, par exemple.

Ensuite dans tes atributs, tu insère un champs de catégorie "Document" puis tu choisis Etage. Tu fais la même chose pour le local.

De ce fait, lorsque copieras ton bloc X fois, lorsque tu modifiras les propriétés personnalisées dans les propriétés du dessin, la valeur des champs se modofiera sur tous tes blocs.

 

C'est comme ça que fonctionne le cartouche de mon gabarit pour les informations communes sur chaque présentation.

 

Merci pour ta réponse

Pour ce qui est de l'étage c'est une bonne idée mais pour le local ça ne va pas aller car j'ai plus de 200 locaux par étage, je sais que c'est possible avec les champs mais ça veux plus fonctionner soit il me reprend la valeur par défaut lors de la création de l'attribut soit si j'utilise une formule il m'affiche plus que des ####

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant c'est quand je pose le bloc dans le dessin puis j'ajoute un champ ou je sélectionne un objet et je prend ce bloc je peux prendre l'attribut LOCAL et là il m'affiche la valeur entrée lors de la pose du bloc, mais cette fonction ne marche pas si elle se trouve directement dans le bloc :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité