Aller au contenu

Bloc dynamique avec attribut auto


x_all

Messages recommandés

1. Copie/colle les 4 blocs de FICHIER1.DWG dans FICHIER2.DWG

 

Les valeurs des attributs sont conservées, mais le style, la couleur, la hauteur des attributs sont perdus.

 

Autant pour moi, j'avais mal lu ce que tu décrivais comme problème. Cela ne m'étais pas venu a l'esprit que l'on puisse vouloir changer les paramètres des attributs une fois le bloc créer.

Mea Culpa.

 

2. Concernant les temps de réponse, ouvre le ficheir1.DWG fait un réseau classique de 50*50 sur les 4 blocs => 10000 blocs. Attache ensuite FICHIER1 en Xref dans FICHIER2 et lance la liaison en mode "insert". Cela prendra au minimum 2 minutes et je n'ai qu'un seul paramètre de rotation.

 

Effectivement pour 10000 blocs c'est un peu long mais bon : 10000 BLOCS !!!! :o

Je bosse dans le plus gros BE de genie clim de france et j'ai jamais eu autant de blocs a recopier ! C'est un cas extrême (enfin je pense).

J'ai fais l'essai pour 5000 et ça passe bien (temps inférieur à 2min). Au dessus, ça devient hard, je te l'accorde.

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en VRD donc les points topo (bloc avec 2, 3 ou 4 attributs) c'est par paquet de 50000 ou plus qu'on les copie d'un dessin à l'autre. En plus, chacun à son orientation... donc création de milliers de blocs *U différents

L'insertion d'un dessin dans l'autre pouvait prendre jusqu'à 10 minutes.

 

Le problème avec AutoCAD, c'est que le bloc n'est pas cloné dans le nouveau dessin, il est ré-inséré depuis la définition courante, puis AutoCAD applique les propriétés classique (calque, couleur...), puis les paramètres dynamiques, c'est cette dernière qui est très longue, et les propriétés des attributs ne sont pas réappliquées.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ajoute ma petite contibution pour les blocs dynamiques avec attributs auto. Pour ma part j'utilise la table de propriétés des blocs.

Remplissage des attributs selon une "liste de choix" et possibilité de faire correspondre paramètres et valeurs d'attribut sans l'utilisation des champs et donc de REGEN.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

je relance le sujet.

Mon soucis porte sur l'étiquette qui ne reste pas sur le centre de l'objet selon que je l'étire en X ou Y....Auriez vous une solution ? J'ai tenté la contrainte geom mais n'étant pas familiarisé avec la chose, je ne sais pas si c'est le bonne solution et cela ne marchait pas.

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu retires l'attribut de la sélection des actions d'étirement en X et en Y.
Tu ajoutes une nouvelle action de déplacement pour chaque paramètre de distance.
Tu sélectionnes la définition d'attribut (il doit avoir sa propriété Verrouiller la position à Oui).
Tu modifies la propriété "Variateur de distance" de l'action de déplacement à 0.5.
 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité