Aller au contenu

Sélection par filtre


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde qui n'est pas en vacances B)

 

J'ai créé plusieur filtre de sélection avec la boite de dialogue filtre, ceux-ci sont enregistrés sous différents nom, maintenant j'aurais aimé activer une sélection par l'un des filtre enregistrer mais sans devoir passer par la boîte de dialoque, ma question est-il possible de faire une sélection d'objet selon un de ces filtres enregistrés par une commande direct au clavier ce qui me permetterait de la placer derrière un icone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouver que filter est un outil très pratique est très puissant mais si on ne peut pas tout faire en ligne de commande

perso je m'en sers réhgulièrement pour nettoyer des plans d'équipements envoyes par des fournisseurs etsupprimé ainsi les cotes et les textes avant de faire des blocs des équipements

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est peut-être l'occasion d'apprendre un peu de LISP...

On peut, relativement facilement, faire en LISP l'équivalent de ce qu'on peut faire avec la commande filter.

 

Voir les sections 16.3 Jeu de sélection et 16.4 Filtre de sélection dans le tutoriel Introduction à AutoLISP.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est peut-être l'occasion d'apprendre un peu de LISP...

On peut, relativement facilement, faire en LISP l'équivalent de ce qu'on peut faire avec la commande filter.

 

Voir les sections 16.3 Jeu de sélection et 16.4 Filtre de sélection dans le tutoriel Introduction à AutoLISP.

 

Salut Gile.

Perso j'utilise déjà ton lisp ssfilter qui est très paratique mais je voulais juste éviter de devoir passer par une boite à outil pour séléctionner mon choix, c'est sûr que de se mettre au lisp serait la meilleure façon d'ailleur j'ai téléchargé ton tuto qui est très bien et j'ai aussi acheté le livre introduction concise à Autolisp, maintenant il me manque juste qu'on me donne un peu de te temps pour étudier tout ça. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les filtres sont déjà créés, ce sera très facile de les retranscrire en Lisp.

En ouvrant le fichier filter.nfl dans un éditeur de texte, on trouve par exemple:

Filter.nfl  --  Ne modifiez pas ce fichier.
:ai_lisp|toto
(0 . "ARC")
(-4 . ">")
(40 . 12.000000000000000)
(8 . "0")
:ai_str|toto
Objet		=	Arc
Rayon de l'arc		>	12.000000000000000
Calque		=	0

Pour avoir l'équivalent en Lisp du filtre "toto", il suffit de coller les lignes entre parenthèses situées sous la ligne :ai_lisp|toto dans un (ssget):

(ssget '(
 (0 . "ARC")
 (-4 . ">")
 (40 . 12.000000000000000)
 (8 . "0")
))

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les filtres sont déjà créés, ce sera très facile de les retranscrire en Lisp.

En ouvrant le fichier filter.nfl dans un éditeur de texte, on trouve par exemple:

Filter.nfl  --  Ne modifiez pas ce fichier.
:ai_lisp|toto
(0 . "ARC")
(-4 . ">")
(40 . 12.000000000000000)
(8 . "0")
:ai_str|toto
Objet		=	Arc
Rayon de l'arc		>	12.000000000000000
Calque		=	0

Pour avoir l'équivalent en Lisp du filtre "toto", il suffit de coller les lignes entre parenthèses situées sous la ligne :ai_lisp|toto dans un (ssget):

(ssget '(
 (0 . "ARC")
 (-4 . ">")
 (40 . 12.000000000000000)
 (8 . "0")
))

;)

 

Parfait Bryce, je vais tester tout ça.

Merci encore et bon Weekend B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité