Aller au contenu

Recherche bibliothèque de blocs AutoCAD


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

Quel est la meilleure bib. de blocs AutoCAD (et blocs dynamiques) à ce jour.

Le domaine est l'architecture.

Je précise que je ne cherche pas de liens mais une bib. complète dans le domaine du bâtiment.

 

Par avance merci

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jalna,

 

Nous avons une bibliothèque complète orientée batiment qui totalise 10.000 objets :

- Sanitaires, équipements

- ouvertures

- végétaux, personnages, véhicules ( et panneaux de signalisation)

- Les éléments de sécurité à la norme AFNOR NFX 08-003-3 pour les plans d'évacuation (avec les gabarits des consignes en présentation au format A3/A4)

- etc...

 

Tous les objets sont au format dwg2010, avec un point de base correct, créés sur le calque 0, et avec l'unité spécifiée (donc pas de pbm d'échelle à l'insertion).

 

Elle est totalement gratuite, disponible en .zip ou en CD (525Mo)

 

Du coup un simple glisser-déposer dans les palettes et le tour est joué !

 

Je ne cache pas qu'il y a pas mal d'objets qui mériteraient d'être en bloc dynamiques mais on les en train de les ajouter, car la biblio est fournie gratuitement à nos clients ZWCAD et la version 2014 va lire des Blocs dyn.

 

On la donne également gratuitement à nos contacts qui utilisent AutoCad, histoire de montrer qu'on peut être low cost et pas radins ;-)

 

Donc vous pouvez la demander à 2014arobasezw-cad.fr

 

Cordialement

 

Patrick Miault

ZW France

Distributeur exclusif de ZWCAD

www.zw-cad.fr

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jalna,

 

Nous avons une bibliothèque complète orientée batiment qui totalise 10.000 objets :

- Sanitaires, équipements

- ouvertures

- végétaux, personnages, véhicules ( et panneaux de signalisation)

- Les éléments de sécurité à la norme AFNOR NFX 08-003-3 pour les plans d'évacuation (avec les gabarits des consignes en présentation au format A3/A4)

- etc...

 

Tous les objets sont au format dwg2010, avec un point de base correct, créés sur le calque 0, et avec l'unité spécifiée (donc pas de pbm d'échelle à l'insertion).

 

Elle est totalement gratuite, disponible en .zip ou en CD (525Mo)

 

Du coup un simple glisser-déposer dans les palettes et le tour est joué !

 

Je ne cache pas qu'il y a pas mal d'objets qui mériteraient d'être en bloc dynamiques mais on les en train de les ajouter, car la biblio est fournie gratuitement à nos clients ZWCAD et la version 2014 va lire des Blocs dyn.

 

On la donne également gratuitement à nos contacts qui utilisent AutoCad, histoire de montrer qu'on peut être low cost et pas radins ;-)

 

Donc vous pouvez la demander à 2014arobasezw-cad.fr

 

Cordialement

 

Patrick Miault

ZW France

Distributeur exclusif de ZWCAD

www.zw-cad.fr

 

Bravo

Super geste de ta part ! cool.gif

 

 

Les bibliothèques métier complètes pour Autocad sont aussi rare que le saint graal (surtout en 3D) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des objets 3D, mais franchement, ce n'est pas sa vocation !! ( il a même une vache et un char !!!)

 

Coté dessin 3D, en fin d'année, nous aurons une version Z+ 2014 Architecture avec murs 3D paramétriques, portes, escaliers etc..

Du coup, on va sans doute y prêter plus attention.

 

Ha oui, j'oubliais, en 3D nous avons aussi ZW3D, un logiciel paramétrique type SolidWorks (mais à 800€...), mais rien a voir avec le Dwg. Cela étant, il fait de l'usinage 5 axes et gère les surfaces Nurbs Class-A (comme Catia :-))

 

Patrick Miault

ZW France

Distributeur exclusif de ZWCAD

www.zw-cad.fr

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

Merci beaucoup pour les blocs.

Je n'ai pas encore testé, mais cela à l'air pas mal........

Il est vrai que c'est un beau geste de votre part!

Maintenant Autodesk ne fait que vendre ses licences est se moque bien sur de ses clients...

Quand on voit le prix des licences on se demande si ils n'aurait pas le temps de nous fournir une bibliothèque potable (pas l'eau:))

En même temps vaut mieux pas car ils serait certainement mal fait :)

Il suffit de regarder les fichiers dans le répertoire sample pour s'en rendre compte..........

Alors un grand merci et vive votre logiciel......

Mais au fait j'ai déjà testé votre logiciel il y a un moment, quand je l'ai ouvert je me suis cru avoir AutoCAD dans les mains.

Ma question est comment faites vous pour avoir un logiciel aussi ressemblant.

Autodesk n'aurait pas mis de brevet ou ???????

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je remonte le sujet................

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité