Aller au contenu

Les Autocad refusent de fonctionner


clambert

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais sur mon PC depuis bien longtemps AutoCAD LT 2002 et Autocad 2011 que j'ai désinstallé pour installer une démo Autocad 2013 que j'ai utilisé jusqu'à la fin des 30 jours.

Et depuis je ne peux plus rien faire fonctionner.

L'installation se déroule normalement et au premier lancement j'aperçois une première image du logiciel et il s'éteint, je relance plusieurs fois et à chaque fois c'est pareil.

 

J'ai tout désinstallé les Autocad, nettoyer le registre, effacer tout ce qui se nomme Autocad et Autodesk sur mon disque dur. J'ai refait tout ça plusieurs fois et toujours le même résultat : l'installation se déroule normalement et au premier lancement j'aperçois une première image du logiciel et il s'éteint.

Tout autre Install de produit autre qu'Autodesk se déroule tout fait normalement.

 

Mon PC : Dell Optiplex GX 620

Intel Pentium D CPU 3.40 GHZ, 3.0 Gb RAM

MS Windows 7 32 bit SP1

 

Si quelqu'un pouvait me donner une voie pour faire fonctionner les 2 vieux ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense à une trace laissé dans un fichier système de windows par la version d'évaluation 2013.

Il faudrait revenir à une configuration antérieur à l'installation de la version 2013

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le peu que je sache, il me semble que pour les licences monoposte, Autodesk inscrive des infos dans le Master Boot Record (MBR), ces infos ne sont pas détruites lors d'une désinstallation (mais les choses ont peut être changés).

 

Une manipulation non sans risque, consiste à démarrer Window en mode console de récupération et d'utiliser la commande FIXMBR pour réinitialiser celui-ci.

 

C'est une info, pas un conseil... car tu peut rendre ton PC complétement inopérant et devoir tout réinstaller.

NB: Un formatage du disque dur ne détruit pas ces infos dans le MBR, seul un partitionnement le fait.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça peut venir d'un fichier de licence bloqué.

 

Pour cela il faut le supprimer ou le renommer.

 

Il se trouve normalement dans :

 

C:\ProgramData\FLEXnet\

 

C'est un fichier du type adskflex_00691b00_tsf.data.

 

Attention ProgramData est un dossier caché il faut donc les afficher pour le voir.

 

Une fois supprimé cela va relancer la procédure d'activation et AutoCAD devrait être débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Pour completer la reponse de Eric :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=15890817&linkID=9240617

 

Rappel : en principe seul un formatage de "bas niveau" permet de remettre vraiment a blanc

tout le contenu du disque dur et notamment la fameuse zone Track Zero / Cylinder Zero

ou se trouve le MBR et surtout les multiples empreintes d'installation (Evaluation 30 jours)

de toutes les versions des logiciels Autodesk

et autres logiciels utilisant la meme technique de protection ...

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité