Aller au contenu

Couper une poutrelle en angle de 14°


Dessinator-Ouahtravers

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je cherche une technique simple et rapide avec SolidWorks 2011 pour couper une poutre métallique en H en biseau en respectant un angle de 14°. J'ai fait un profil personnalisé de cette poutre métallique (SLDLFP), puis j'ai fait un élément mécano-soudé (SLDPRT), jusque là ça fonctionne, mais après pour le biseau...!

 

J'ai fait aussi d'une autre manière avec un copier/coller de mon profil de poutrelle (de format pièceSLDPRT) vers mon fichier de travail pièceSLDPRT, ensuite une fonction Extrusion vers 'Jusque la surface_plan' => c'est intéressant mais il faudrait que ce plan "Cible" soit d'avance incliné à 14°.

 

Avec Autocad c'est simple : on fait une coupe (ou section, je n'ai plus le nom en mémoire) et on choisit ensuite de conserver ou non les deux parties.

 

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponses ? Grand merci,

 

PJ : un copier écran de la pièce.

post-32316-0-53014800-1373837573_thumb.jpg

Mieux vaut un bon schéma qu'un long discours, encore plus en langue étrangère..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est de faire une esquisse sur un plat de ton I et de faire un enlèvement de matière extrudé.

 

J'ai fait aussi d'une autre manière avec un copier/coller de mon profil de poutrelle (de format pièceSLDPRT) vers mon fichier de travail pièceSLDPRT, ensuite une fonction Extrusion vers 'Jusque la surface_plan' => c'est intéressant mais il faudrait que ce plan "Cible" soit d'avance incliné à 14°.

 

Tu peux créer un plan par : insertion/géométrie de référence/plan

 

Avec Autocad c'est simple : on fait une coupe (ou section, je n'ai plus le nom en mémoire) et on choisit ensuite de conserver ou non les deux parties.

je crois que c'est la fonction fractionner qui fait ça sous solid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité