Aller au contenu

superposition de plan


bluesnote

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je l'ai appris mais je me souviens plus!! <_<

J'ai reçu un plan d'une salle de classe avec divers élèments à l'interieur . Je veux intégrer cette meme salle de classe ,sur un autre plan mais qui n'est pas à la mmeme echelle... Comment faire pour mettre ces 2 plans à une echelle commune , afin de les supperposer correctement ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans le menu Format Unités: régler correctement les unités de chaque d'echelle

 

et insérer ensuite l'un dans l'autre avec la commande insérer bloc.

 

 

autre solution lors de l'insertion du bloc jouer sur l'echelle.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie les unités, ( format/ controle des unité )

si quand tu prends une cote avec distance 1 vaux 1m sur un plan et 1mm sur l'autre, Autocad devrait appliquer un coef de 0.01 quand tu insère ton Xref.

 

S'il ne ne fait pas, c'est que les unité dans 1 des deux plans l'unité du dessin ne correspond pas à sa réalité...

 

purge bien tout avant de ré insérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en l'insérant en xref, si chaque dessin à son unité définie corectement Autocad se charge de la mise à l'échelle automatiquement, et si tu veux plus que l'un soie en xref il ne te reste plus qu'à le lier au dessin puis le décomposer.

comment je fais pour l'inserrer en Xref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement en tappant xref là il t'ouvre une fenêtre qui te permet de choisir le ou les fichiers que tu veux insérer en référence, ces dessins ne feront pas partie intégrantes du dessin mais seront appelé en référence pour qu'ils deviennent partie intégrante il faut les sélectionner soit par la palette des références externes soit en fesant un clic droite sur la référence puis tu choisis lier, là le dessin sera inséré comme étant un bloc dans le dessin donc si tu veux lui apporter des modif il faut le décomposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité