Aller au contenu

Problème de raccourcis à deux lettres


Curcis

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous,

 

Une des nouveautés d'Acad 2014 est qu'il propose sous le pointeur de la souris les commandes qui débutent de la même façon que celles que l'on tape.

 

Option -OPTIONSRECHCOMMANDE, je l'ai vu avec Bred et le Décapode dans un post précédant. ;)

 

Mon problème est le suivant, j'utilise depuis près de deux décénies les mêmes raccourcis clavier, autant dire que je ne souhaite pas trop en changer.

 

Pour décaler j'utilise DE (modifié dans acacd.pgp ou via aliasedit), quand je tape DE puis clic droit (rapide), il me prends la commande D. Idem pour miroir, je tape MI et une fois sur deux il me prends M. J'ai eu beau supprimer les raccourcis clavier qui pouvaient parasiter la saisie, le fait de valider la commande trop rapidement avec mon clic droit (configuré dans _options pour faire "valider")prend la première commande possible dans l'ordre alphabétique! :(

 

Si j'attend un rien de temps, pas de souci, ça fonctionne. Mais je perds énormément en fluidité pour dessiner.

 

La question est donc comment se gère le délai de la commande -OPTIONSRECHCOMMANDE, mais je ne suis pas sur que ce soit lui qui soit en cause.

Ou alors comment désactiver en totalité cette fonction (autremement qu'en saisissant l'option non pour chaque menu de -OPTIONSRECHCOMMANDE, j'ai essayé aussi).

 

Une idée?

 

A+ A tous! :)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curcis

 

si j'ai bien compris, j'ai le même problème et ceux depuis la version A2013 (peu être même avant),

A2014 à toujours le même souci.

 

En faite, quand je me sert des raccourcis clavier rapidement, je valide avec le clic droit de la sourie, il prend pas la commande en compte car il est trop lent à valider l'entrée des lettres.

 

J'ai remarqué que ce problème n'apparaissait que lorsque la saisie dynamique est activée, touche F12 ou en bas de l'écran.

 

Une fois désactivé, je n'ai plus de souci de rapidité de commande.

 

J'active la saisie dynamique que lorsque j'en ai besoin.

 

Espérant que cela soit le même problème pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhoooo, ça l'air de marcher, c'est sur, sur ma 2013 F12 est inactif... (je viens de vérifier).

 

Je test ça au bureau demain où tout mes raccourcis sont actifs. :rolleyes:

 

Merci Titi95!

 

A+ a tous! :D :D :D

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhoooo, ça l'air de marcher, c'est sur, sur ma 2013 F12 est inactif... (je viens de vérifier).

 

Je test ça au bureau demain où tout mes raccourcis sont actifs. :rolleyes:

 

Merci Titi95!

 

A+ a tous! :D :D :D

 

 

J'ai vérifié, ça marche, merci encore Titi95 :D

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité