Aller au contenu

Extraction d'attributs


albator44

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fouillé un bon moment avant de poster ce message et le sujet à déjà été abordé plus d'une fois mais je reste dans une impasse.

j'ai un fichier avec des blocs + attributs, ils sont invisible à l'écran.

je souhaite soit les afficher, ou mieux n'afficher que ceux qui m'intéresse ou si ce n'est pas possible (c'est la solution que j'essaie depuis un moment) extraire les attributs ainsi que les points d'insertion des blocs pour les réinjecter ensuite dans un nouveau fichier.

j'utilise ce gabarit (qui fonctionne pas):

bl:name C050000

bl:layer c050000

bl:X n030002

bl:Y n030002

cote_tampon n010003

cote_radier n010003

profondeur n010003

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas et si une des solutions souhaitées ci dessus existent.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as fait un Copier-Coller de ton fichier gabarit vers ton sujet CADXP... Il y a des TABULATIONS sur tes lignes !!! AutoCAD n'accepte pas les TAB il faut des espaces...

 

Pour rendre visible de manière plus MAITRISEE certains ATTRIBUTS, le mieux est de passer par des calques.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

oui j'ai lu le "devoir de vacances n°1" et tenter de l'appliquer à mon problème.

ATTECRAN me permet bien d'afficher les attributs,ce qui me fait poser une autre question:

- ces blocs étaient "mal conçus", dans l'éditeur de blocs, j'ai replacé les attributs dont j'ai besoin dans des calques distincts, est il possible maintenant que tous mes blocs reprennent cette nouvelle définition?

- j'ai aussi tenter en modifiant mon fichier gabarit et en supprimant les tabulations mais pas de résultats, toujours le même message:" 0 enregistrements dans le fichier d'extraction."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- ces blocs étaient "mal conçus", dans l'éditeur de blocs, j'ai replacé les attributs dont j'ai besoin dans des calques distincts, est il possible maintenant que tous mes blocs reprennent cette nouvelle définition?

 

Essaie de synchroniser les blocs après modification, avec ATTSYNC ou BATTMAN.

 

Pour ton problème d'extraction, pourrais-tu poster un dessin en exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 

 

Essaie de synchroniser les blocs après modification, avec ATTSYNC ou BATTMAN.

 

Pour ton problème d'extraction, pourrais-tu poster un dessin en exemple ?

merci pour cette réponse, effectivement après ces commandes, ça fonctionne mieux.

je vais envoyer quand même mon fichier car j'aimerai comprendre pour quoi l'extraction ne fonctionne pas.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça marche très bien !

 

Si ce n'est que le format des CHAMPS pour les attributs devrait être en C (caractère)

 

AUCUN PROBLEME !

 

En pièce jointe le TXT résultant !

 

Christian

EXTRACTION.txt

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité