Aller au contenu

Chalange cumulés...


x_all

Messages recommandés

Dans la série, ils auraient pu y penser, chez totodesk au lieux de nous pondre un ruban, j'aurai un souhait de développement.

 

Peut être je m’avance et il existe déjà un truc bien, mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant...

Avez vous déjà eu à coter des alitimétries sur des façades, ou des plans d'implantation à coter en X/Y. La solution proposée par Autocad, c'est les cotes superposées (COTORD) ou plutôt cotes cumulées comme aurai dit un traducteur plus inspiré.

 

Très bien? Sauf que, si la référence change (le 0.0) elles ne se mettent pas à jour, qu'on ne peut pas y associer un objet ni même une flèche, et que pour coter un plan en X/Y il faut 4 styles de cotes (un avec le préfixe X: un avec Y:, et deux autres pour les valeurs négatives car cette fonction cote en valeur absolue)

 

Si un programmeur en manque d'inspiration passe par là, je crois que pas mal de monde serai intéressé par un tel développement. Je verrai bien un truc inspiré de l'excellent Pline_Block de master (gile).

 

L'idée serai de poser un bloc "origine" (il pourrait y en avoir plusieurs par dessin) et de placé en association avec cette origine des blocs avec un champ. Il y aurai 3 types de bloc, alti, cote en X et cote en Y, et une fonction pour ré associer des blocs déjà posé à une nouvelle origine (ou un déplacement possible de bloc origine)

 

les blocs pourraient ressembler à ça:

 

http://joch04.free.fr/images/cot-cumulees.jpg

 

Bon... je me doute que c'est pas un petit morceau... d’où le titre :)

 

Oups je me suis trompé de rubrique.. si un modérateur peu le déplacer dans:

 

> Programmation > Suggestions de développements .... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité