Aller au contenu

MNT avec autocad


Loran81

Messages recommandés

Hello

 

Pour generer un MNT 3D, il te faut soit COVADIS (par dessus: ACAD, ACAD MAP, ACAD Architecture, etc), soit AutoCAD CIVIL, soit un developpement qui genere des 3DFaces ...

 

Tu as combien de points ?

 

Est ce un souci ponctuel ? ... Car si c ponctuel, qq'un (sans doute avec COVADIS) peut traiter tes points et te renvoyer le DWG ?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lecrabe,

Je fais quelques relevés en règle générale ceux sont des extensions de réseaux,donc pas énormément de points.

Je voulais simplement savoir si il y avait possibilité avec Autocad de créer un MNT pour ensuite faire un petit profil en long.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas énormément de points.

 

Si c'est le cas, alors je t'invite à essayer la routine de notre ami ElpanovEvgeniy qui est pour moi une des meilleure routine en lisp pur que j'ai pu testé.

Tu la charge et la commande est : TRIANGULATE

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je confirme et je l'ai deja utilisee avec un AutoCAD / MAP vs 201X 32 et 64 bits !

 

Cette routine TRIANGULATE est un MUST en Lisp ! Elle est rapide (pour du Lisp interprete)

 

Cependant elle a une limite en nbr de points que j'estime a environ 1 million ... Test realise en 2010 ... Je pense que ca devrait aller ?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut loran

tu as Bonuscad qui avait fait un lisp pour ce genre d'appli

jete un oeil sur son blog http://bonuscad.perso.sfr.fr/ (encore merci à lui)

j'avais essayé à l'époque mais ne sachant même aps ce qu'était une 3Dface j'avais abandonné (à l'époque je faisais mon apprentissage 2D sur AutoCAD)

amuse toi bien

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 2 semaines après...

Hello

 

En 2010, j'ai utilise (pousse en fait) TRIANGULATE.VLX d'Elpanov (pour un besoin ponctuel) sur environ 1 Million de Points XYZ

 

Je pense que c'est approximativement sa limite ... Car je ne suis pas passe avec 1.5 Million

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

 

Si c'est pour le MNT, on peut trouver la routine d'Elpanov Evgeniy sur son site.

Sinon, j'avais fait un truc en .NET (exécution environ 10 fois plus rapide que le LISP) voir ce sujet.

Bonjour,

Absolument fabuleux cet outils, et super rapide

Merci gile et merci Elpanov

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES j'ai utilise TRIANGULATE de Elpanov et F2S (FaceToSolid) de Gilles recemment ...

 

Mais bon après il est SUR que c juste pour un besoin PONCTUEL !

Si vous avez un AutoCAD, AutoCAD Architecture, AutoCAD MAP, AutoCAD MEP, etc, le logiciel de référence "par dessus" est COVADIS...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité