Aller au contenu

Rappel de la véritable dernière commande


Fruity

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ma question est toute bête:

J'ai configuré autocad pour qu'un clic droit sans objet selectionné lance la derniere commande.

Cependant, dans le cas de certaines commandes, cela pose problème, comme Coupure, ou Mesure. Car ces boutons sont en fait une suite de commande qui répond a des options de la commande principale.

Du coup, un clic droit après "Coupure au niveau du point" relance en réalité la commande "Coupure" (qui crée un trou entre 2 points).

De même pour mesurer, quand on la relance, au lieu de demander le 1er point pour mesurer, il attend une option [Distance/Rayon/Angle/etc...]. Et je m'en fous, moi j'ai lancé mesurer la distance, et rien d'autre, alors continue avec ce que j'ai demandé sans me demander a chaque fois! Et pareil, quand on a fini, un clic droit ne termine plus l'action, mais valide la derniere option choisie (Distance entre autre dans ce cas).

C'est super enervant, d'autant que ca ne fonctionnait pas comme ca avant (pour mesurer en tout cas). Et c'est une perte de tps, on perd je ne sais combien de clics par action.

 

Aucun moyen de changer tout ca?

J'avais créer mon propre bouton mesurer par exemple pour palier a ce soucis, mais celui-ci manque d'info (il manque les détails x et y par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux utiliser l'ancienne commande DISTANCE (alias DI) au lieu de MESURERGEOM.

Pour la répétition des macros avec le clic droit, aucune idée. Effectivement ça fonctionnait dans les anciennes versions... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour,

 

je remonte ce sujet car j'ai ce même problème avec la commande coupure !

que faire?

 

Bonjour,

 

Je suppose que c'est pour la commande coupure par un point qui est en réalité une macro de la commande coupure

^C^C_break \_f \@

 

Tu peux essayer de faire précéder la macro du caractère *, pour répéter en boucle toute la séquence d'instruction..

*^C^C_break \_f \@

 

@+ Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ou lancer la commande multiple avant de cliquer ton bouton icone (macroté) pour boucler sur toute la séquence d'instruction de la commande. Au cas ou tu ne souhaite pas modifié la macro de ton bouton.

 

 

Commande: MULTIPLE

 

Entrez le nom de la commande à répéter: *Annuler*

 

Commande:

Commande: _break Choix de l'objet:

Spécifiez le deuxième point de coupure ou [1er point]: _f

Spécifiez le premier point de coupure:

Spécifiez le deuxième point de coupure: @

Commande:

Commande:

Commande: _break Choix de l'objet:

Spécifiez le deuxième point de coupure ou [1er point]: _f

Spécifiez le premier point de coupure:

Spécifiez le deuxième point de coupure: @

Commande:

Commande:

Commande: _break Choix de l'objet:

Spécifiez le deuxième point de coupure ou [1er point]: _f

Spécifiez le premier point de coupure:

Spécifiez le deuxième point de coupure: @

Commande:

 

A+ Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que c'est pour la commande coupure par un point que et une macro de la commande coupure

^C^C_break \_f \@

 

Tu peux essayer de faire précéder la macro du caractère *, pour répéter en boucle toute la séquence d'instruction..

*^C^C_break \_f \@

 

@+ Bruno

 

Super ! merci ça marche nickel :)

en attendant j'avais fait une barre d'outil avec juste ce bouton que je plaçais plus ou moins au milieu de la fenêtre pour accélerer l'accés mais c'est bien mieux comme ça ! vive Asterix :) et VDH-Bruno bien sûr! :)

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci ça marche nickel :)

 

A j'oubliais, autre solutions tu peux aussi convertir la macro diesel en commande/macro lisp, qui se relancera en appuyant sur la touche entrée comme toute commande native AutoCAD.

;; Coupure en 1point
(defun c:C1p ()  (command "_break" pause "_f" pause "@")  (princ))

 

AutoCAD avec son architecture ouvert (qui à fait son succès par le passé), t'offre tout un choix de solutions pour arriver au résultat souhaité, à toi de choisir celui qui te conviendra le mieux :rolleyes:

 

Cdt Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité