Aller au contenu

Renseigner les attributs d'un cartouches


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour,

Y a-t-il un moyen simple pour renseigner simultanement les attributs identiques des

cartouches de toutes les présentations d'un dessin ? (environ 20 - Nom client etc.)

Je connais les propriétés personnalisés, mais c'est bon sur un gabarit paramétré une première fois,

...à moins qu'il soit possible d'automatiser cette procédure !?

Les références externes je voudrais éviter, et les jeux de feuille, ça me semble lourd à mettre en place

Merci de vos idées judicieuses

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous B) .

 

Je vais dire une bétise mais bon.. :unsure: (Mettez sa sur le compte de la jeunesse :(rires forts): )

Si tous tes attributs sont tous les mèmes, pourquoi ne pas alors éditer ton bloc, et passer tes attributs en texte.

Tu mets à jour, et tous les blocs de ta présentations auront le mème texte.

 

A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année à tous également,

 

La neige chez nous ce matin, le paysage est magnifique

 

- à lili2006 - C'est ce que je mentionne, mais je voulais automatiser cette première mise en place sur le gabarit

Je reconnais qu'une fois réalisé c'est une solution intéressante.

(Solution que j'aurais retenu sans les réponses qui ont suivi)

 

- Merci à jeff66 et lecrabe pour le lien vers ce lisp que je ne connaissais pas

- et bravo Didier, je ne pense pas assez à cette fonction RECHERCHER (FIND)

C'est aussi rapide que le lisp de Patrick - MAT.lsp

Pour un "Éternel débutant..." ta solution toute simple est plutôt pas mal ;)

L'avantage du lisp c'est qu'on a la liste déroulante de tous les blocs - Merci Patrick35

- A farfar... S'il y a une valeur par défaut à l'attribut, il faut dans un premier temps l'effacer,

ensuite modifier l'attribut, donc plus long ... Mais surtout on perd toutes les possibilités de travailler ensuite avec les attributs

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité