Aller au contenu

Opération sur commande


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

Avec AutoCAD on peut faire un décalage par une distance ou par deux points, et aussi par une opération comme 100/50 qui me décale de 2.

Est il possible de faire d'autres opérations du style 100*50 (qui me décalerait de 5000) ou 100-50(qui me décalerait de 50)?

Je parle de décalage mais c'est valable pour d'autres commandes.

 

Merci pour vos réponses

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ben oui en utilisant la bonne vieille calculatrice d'Autocad:

 

Lors de la saisie de la distance de décalage tu tapes:

 

'cal

ENTER

100*50

ENTER

 

Voila tu viens de saisir 5000

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bizarrement, AutoCAD accepte la division mais pas l'addition ou la soustraction.

 

Et moi je dis dommage.

 

Mais tu peux quand faire l'opération que tu veux en lançant la commande 'cal lorsque AutoCAD demande la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Oui, avec la fonction transparente ['cal] =>

 

Commande: _offset

Paramètres courants: Effacer source=Non Calque=Source OFFSETGAPTYPE=0

Spécifiez la distance de décalage ou [Par/Effacer/Calque] : 'cal

>>>> Expression: (23+12)

 

Reprend la commande DECALER.

 

Spécifiez la distance de décalage ou [Par/Effacer/Calque] : 35

 

Sélectionnez l'objet à décaler ou [Quitter/annUler] :

Spécifiez un point sur le côté à décaler ou [Quitter/Multiple/annUler]

:

Sélectionnez l'objet à décaler ou [Quitter/annUler] :

 

Commande:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en utilisant des expressions LISP, par exemple (- 10 2) pour décaler de 8:

 

 

Commande: _offset

Paramètres courants: Effacer source=Non Calque=Source OFFSETGAPTYPE=0

Spécifiez la distance de décalage ou [Par/Effacer/Calque] <5.0000>: (- 10 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bizarrement, AutoCAD accepte la division mais pas l'addition ou la soustraction.

 

Le signe soustraction sert déjà de séparateur d'unité pour les unités anglo-saxonnes.

Un tube de diamètre 1 pouce 1/8 (DN25) s'écrit dans autocad 1-1/8. Autocad n'étant pas français... <_<

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super

Merci

Bonne journée!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'expression Lisp directement en ligne de commande, c'est le top, ça permet par exemple d'utiliser le résultat pour entrer une distance en utilisant le repérage polaire (ce que ne permet pas 'cal).

Mais attention aux divisions avec des nombres entiers !!!

(/ 100 3) -> 33

(/ 100 3.) -> 33.333...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

hello

je reviens sur les calculs lisp pour rentrer des valeurs

je trace régulièrement des segments qui sont des assemblements de plusieurs composants (longueur A + longueur B )

donc je me dis en tout logique qu'en faisant PO, en spécifiant un point de départ et une direction avec l'expression (+ A B ) je vais avoir ma polyligne de la bonne longueur!!

et non!!

comment ça se fait alors que quand je tape mon expression sans commande j'ai pour réponse la valeur de mon calcul?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur les calculs lisp pour rentrer des valeurs

je trace régulièrement des segments qui sont des assemblements de plusieurs composants (longueur A + longueur B )

donc je me dis en tout logique qu'en faisant PO, en spécifiant un point de départ et une direction avec l'expression (+ A B ) je vais avoir ma polyligne de la bonne longueur!!

Pas de problème chez moi ça marche ou on ne s’est pas bien compris.. (pour les smilley met un espace entre la parenthèse et le B )

 

comment ça se fait alors que quand je tape mon expression sans commande j'ai pour réponse la valeur de mon calcul?

Tout simplement parce que le lisp est un language interprété (non compilé), l’interpréteur lisp est intégré dans AutoCAD, VLisp est lui un IDE (environnement de développement intégré) mais l’interpréteur c’est toujours AutoCAD, en clair tu peux écrire et exécuter directement un programme lisp sur la ligne de commande.

 

 

C'est vrai que bizarrement, AutoCAD accepte la division mais pas l'addition ou la soustraction.

Pour y aller de ma petite théorie, je pense que historiquement l’on doit l’implémentation de la division dans AutoCAD à la commande Zoom qui permet de spécifier une valeur de zoom de façon fractionnaire, ce qui est pratique pour la mises à l’échelle des fenêtres de présentations Zoom XP (1/3xp, 1/75xp etc..)

 

Cordialement,

Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

je reviens sur les calculs lisp pour rentrer des valeurs

je trace régulièrement des segments qui sont des assemblements de plusieurs composants (longueur A + longueur B)

donc je me dis en tout logique qu'en faisant PO, en spécifiant un point de départ et une direction avec l'expression (+ A B) je vais avoir ma polyligne de la bonne longueur!!

et non!!

 

Si tu donne une direction à l'aide du repérage objet, la distance n'est pas prise à partir du point de départ mais à partir du point d'acquisition du repérage.

A part cela je vois pas de problème.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je pense plutôt que la division est acceptée dans les commandes (et par la fonction LISP distof) à cause du système impérial (pieds / pouces). En effet, dans ce système on utilise fréquemment les fractions de pouce.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gile :

A propos de ton site il se passe un truc bizarre :

Quand je l'ouvre avec Firefox, il y a des symboles à la place de toutes les lettres accentuées

Alors qu'avec Internet Explorer tout est nickel :blink:

Mais d'ou cela provient-il donc ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ouvre avec Firefox, il y a des symboles à la place de toutes les lettres accentuées

 

C'est dut au choix de l'encodage des caractères.

 

Tu doit être avec Unicode (UTF-8) sous firefox (encodage par défaut).

Tu peux passer en Occidental (ISO 8859-1) et l'affichage sera correct. Pour cela passe par le menu affichage > encodage des caractères.

 

Perso je conserve quand même UTF-8 (ou le rétabli après usage d'un autre codage)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je relance un peu ce sujet parce que je n'ai pas encore trouvé de solution simple et facile aujourd'hui.

Tout comme certains le précisait, je dois faire des cercles et des formes tenant comptes de résultats d'opérations de calculs.

J'ai une calculatrice à portée de main, mais je voudrais que le résultat s'impacte directement dans mon AutoCAD.

 

Pour ma part, le calcul polonais inversé ne marche pas, et d'écrire "'cal" à chaque commande de cercle ne me réjouit guère.

 

Est-ce qu'à ce jour une petite manip intuitive existerait ou un système simple, comme avec la calculatrice rapide d'AutoCAD que l'on pourrait associer aux commandes, ou alors une variable ou une case à cocher que je n'utiliserai pas correctement ?

 

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité