Aller au contenu

Problème transparence et impression


levivince

Messages recommandés

bonjour,

 

je m'arrache les cheveux sur cette option de transparence :

 

j'ai la variable plottranrencyoveride sur 2

la variable transparencydisplay sur 1

je ne coche pas la case dans les paramètres d'impression

 

et quand je veux imprimer sur traceur ou en pdf, je n'ai rien et le traitement est très très long, au point de bloquer le programme,

dès que je désactive l'option, tout redevient normal et rapide,

 

une idée,

merci,

cordialement,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci pour ta réponse Bruno.

On peut aussi cocher la case effectivement au lieu d'activer la variable PLOTTRANSPRANCYOVERRIDE sur 2 quand on veut forcer l'impression des transparences par défaut (1 pour activer le fonctionnement de la case "activer la transparence" dans les paramètres d'impression).

 

Mon problème, c'est qu'adobe Acrobat Pro ne veut pas me sortir les PDF, j'ai une page blanche à chaque fois et ça prend parfois quelques minutes avec Autocad à deux doigt de planter. Avec PDFCreator, j'ai réussi à sortir le plan mais l'impression met beaucoup de temps aussi et quand on regarde la file d'attente windows en cours de l'imprimante la gestion d'un pauvre A1 prend plus d'1.5 go de données ...

blink.gif

 

Actuellement, j'ai pu contourner le problème avec l'imprimante système DWG to PDF, je n'avais jamais essayé, c'est rapide aussi.

Les .pdf qui sortent ont l'air aussi bien qu'avec Acrobat, je vais m'en servir plus souvent désormais ...

 

Si quelqu'un a une idée concernant le bug avec Acrobat PRO, je suis tout de même preneur ?!

 

Merci,

Vincent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Les .pdf qui sortent ont l'air aussi bien qu'avec Acrobat, je vais m'en servir plus souvent désormais ...

 

C'est même carrément mieux ! On à aussi accès aux calques,...:) Fini pour moi pdfcreator,...

 

Pour ton pb de temps de traitement, vérifie que dans Outils => Options => Onglet "tracer et publier", le bouton radio "Publication" des options de traitement est bien décoché !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai décoché la case suite à ton message lili2006,

j'ai le sentiment que ça ne change rien ?! mais je la laisse décoché, j'ai vu ici et là qu'il fallait faire cette manip, le travail en arrière plan amènerait des problèmes sur Autocad !

 

je voulais rajouter que j'ai exactement le même problème en imprimant sur le traceur directement, ça met des plombes et le traceur ne sort rien au final (il ne sort rien parce que certainement il reçoit une page blanche, il n'imprime pas quand il n'y a rien à tracer).

 

maintenant, je fais des pdf, je les recadre nickel avec Acrobat et puis je les sors sur le traceur qui est ps !

mais c'est dommage quand même je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité