Aller au contenu

Macro Cartouche plan


lecointep

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de créer une macro me permettant de générer un cartouche pré remplis.

Je découvre la programmation, et j'ai déjà fais un bon petit bout de chemin.

Mais il me manque quelques clef pour finir cette macro:

Comment récupérer les paramètres d'une part dont une vue a été posé dans le calque: récupérer nom, référence, définition poids.

 

J’encode en Cat Script et non en VB Script.

 

Vous pouvez récupérer ma macro ici en cour d'élaboration, cela peut vous aider à comprendre comment encoder.

J'ai déjà généré toute la base, et quelque sous routine.

Je ne dis pas que ce que j'ai fait est parfait, mais sur la partie présente elle marche.

Je la compléterai en fonctions des mises à jour.

macro cartouche a télécharger ici

 

 

Merci pour toutes aides.

macro cartouche.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour lecointep,

 

Je n'ai pas eu le courage de me plonger dans ton programme

donc je te laisse le plaisir d’intégrer ces lignes de codes à ta façon:

 

Pour obtenir la propriété de la pièce mise en plan dans la première vue, première calque du plan :

 

 
Sub CATMain()
   'Attribuer le document actif dans CATIA (il faut, bien sûr, que le document actif soit le CATDrawing).
   Set drwDocument = CATIA.ActiveDocument
   
   'Propriété Référence:
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Name
   'ou
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.PartNumber
   
   'Propriété Révision:
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Revision
   
   'Propriété Définition:
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Definition
   
   'Propriété Nomenclature:
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Nomenclature
   
   'Propriété Source (vaut 0 pour "Inconnu", vaut 1 pour "Fabriqué" et vaut 2 pour "Acheté"):
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Source
   
   'Propriété Déscription:
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.DescriptionRef
   
   'Propriété Masse:
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Analyze.Mass
   
   'Propriété Volume:
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Analyze.Volume
   
   'Propriété Surface mouillée:
   MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Analyze.WetArea
End Sub

 

J’utilise la troisième vue (…Views.Item(3)…) car c’est la première vue utilisateur :

Views.Item(1) correspont à Edition => Calque des vues

Views.Item(2) correspont à Edition => Fond de calque

 

Evidement, il faut remplacer "MsgBox" par l’objet "Text" correspondant pour lui attribuer la valeur de la propriété, exemple :

par numéro de "Text" créé :

drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(2).Texts.Item(1).Text = drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Analyze.Mass

ou par nom de "Text":

drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(2).Texts.GetItem("Texte_Masse").Text = drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Analyze.Volume

 

Bonne continuation pour ton projet,

Chyps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres lignes de codes intéressantes pour ton cartouche:

 

Pour récupérer le nom du matériau:

MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.Parameters.GetItem(drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(3).GenerativeBehavior.Document.PartNumber & "\Matériau").Value

 

Pour récupérer l'echelle en décimale (je ne sais pas la donner sous forme de fraction):

MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(1).Scale
MsgBox drwDocument.Sheets.Item(1).Views.Item(1).Scale2

je ne sais pas non plus expliquer la différence entre "Scale" et "Scale2".

 

Chyps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité