Aller au contenu

renommer répertoires volée


pelloux

Messages recommandés

Bonjour

 

Ce sujet est un peu en marge de ce forum mais n'ayant pas trouvé de solutions sur les moteurs de recherche "classique d'Internet, je pense que le problème peut peut-être avoir une réponse ici et intéresser d'autres utilisateurs.

 

En effet je travaille actuellement sur la reprojection à la volée, de données dwg du Lambert 1 carto vers le Conique Conforme 49.

 

Le nom des répertoires, dans lesquels se trouvent ces fichiers dwg, comportent souvent des caractères spéciaux qui bloquent les scripts lancés sur AutoCAD.

 

 

Je recherche donc un outil simple qui permette de rechercher-remplacer des chaînes de caractères dans le nom des répertoires :

 

- suppression d'espace, suppression des caracères accentués...

 

 

Par conséquent existe t'il un moyen, sur Windows, de renommer des répertoires à la volée sans avoir à le faire à le manuellement ?

 

 

 

Pour info :

 

sous MS DOS la commande "rename", avec une liste de dwg (fichier bat), bloque bien évidemment au premier répertoire comportant un espace.

 

Les outils gratuits type Ant Rennamer ne fonctionne que pour le "renommage" des fichiers...

 

Par avance merci.

 

 

PH PELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous MS DOS la commande "rename", avec une liste de dwg (fichier bat), bloque bien évidemment au premier répertoire comportant un espace.

 

il suffit de mettre le nom de répertoire entre "" s'il y a des espaces et le rename MS-DOS fonctionnera

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de mettre le nom de répertoire entre "" s'il y a des espaces et le

rename MS-DOS fonctionnera

 

Pour les scripts sous AutoCAD c'est pareil.

 

D'ailleurs si tu utilises SuperAutoScript (SAS) pour les scripts cela le fait automatiquement pour l'ouverture du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scripts sous AutoCAD c'est pareil.

 

D'ailleurs si tu utilises SuperAutoScript (SAS) pour les scripts cela le fait automatiquement pour l'ouverture du fichier.

 

Effectivement il n'y a pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.

 

Il fallait juste le savoir.

 

J'utilise effectivement régulièrement l'utilitaire que tu as développé (SAS) ET qui me rend beaucoup de services.

 

@+

 

PH PELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabcad

 

Ta réponse m'est bien utile car je crois que je vais finalement être obligé de renommer.

 

 

Pour les chemins + noms de fichiers entre "" j'ai découvert une faille.

 

Ils fonctionnent avec les scripts AutoCAD mais pas avec les scripts MAP.

 

Dans un script avec une commande telle que _adedrawings cette dernière réagit de cette manière :

 

>0 fichier trouvé.

 

Il y a donc bien une limitation aux "" sur les scripts sur Autodesk.

 

 

Il ne me reste plus finalement qu'à renommer mes répertoires et fichiers comme j'en ai eu l'intuition au départ.

 

 

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Ah ok des commandes spécifiques "MAP",...Comme dans ton exemple pour définir/modifier un groupe de dessins,.

 

Dans un script avec une commande telle que _adedrawings cette dernière réagit de cette manière :

 

>0 fichier trouvé.

 

C'est pas parce que cette fonction ouvre une boite de dialogue ?

 

Merci pour le complément d'info pelloux.

 

As-tu résolu ton Pb ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

C'est pas parce que cette fonction ouvre une boite de dialogue ?

 

 

Non ça reste bien en ligne de commande.

 

Mais AutoCAD n'accepte pas le chemin+nom de fichier que je lui indique puisqu'il me met en retour :

 

>0 fichiers trouvé.

 

Depuis j'ai avancé et me suis aperçu que pour _adedrawings il fallait faire sauter les "" contenant le chemin+nom du fichier.

 

Malgré tout le fait de faire sauter les "" ne résoud pas tout car j'ai encore parfois pour certains fichiers :

 

>0 fichiers trouvé.

 

Pour ce cas là, je pense que c'est une histoire de nom d'un fichier DWG (chemin inclus) qui comporte plus de 256 caractères.

 

Qu'en penses tu ?

 

Sinon je vous donne des nouvelles dès que possible.

 

 

@+

 

PH PELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Je reviens vers vous pour conclure ce sujet et vous indiquer la solution que j'ai appliqué pour faire fonctionner mon script de reprojection à la volée de données géographiques.

 

Pour rappel sous Map, ce script plantait à cause de problèmes dans le nom du chemin+nom de fichier (espace, caractères spéciaux essentiellement).

 

En fait comme vous me l'avez indiquez il suffit pour les commande purement AutoCAD de mettre des guillemets en début et fin de chemin. Mais pour certaines commandes MAP les guillemets ne sont pas reconnues et font planter le script. Par exemple, là où je rigole (excusez mais ça fait du bien)la commande "associer" ne veut pas des guillemets par contre "dissocier" en a besoin.

 

Ce qui donne ceci :

 

ouvrir
"C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\aubette_martainville\Plan de recolement Zac.dwg"
-calque
Déverrouiller
*

libcalque
_save
"C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\aubette_martainville\Plan de recolement Zac.dwg"
oui
fermer
_new
reproj_dao_urba_com.dwt
_ADESETCRDSYS
sessionCourante
RGF93.CC49
Quitter
_adedrawings
Associer
C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\aubette_martainville\Plan de recolement Zac.dwg
Quitter
_ADESETCRDSYS
dessinsSource
C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\aubette_martainville\Plan de recolement Zac.dwg
NTF.Lambert-1c
Quitter
_adequery
Définir
Emplacement
Sélectionnertout

Exécuter
Dessiner
zoom
etendu
_adedrawings
Dissocier
"C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\aubette_martainville\Plan de recolement Zac.dwg"
Quitter
purger
tout
*
non
purger
tout
*
non
purger
tout
*
non
_zoom
etendu
_saveas
2004
"C:\temp\l8_cc49\urba\_cc49\dev_eco\aubette_martainville\Plan de recolement Zac.dwg"
fermer

 

Tout pourrait être parfait mais malgré tout la longeur du chemin+nom de fichier à son importance. Il ne faut pas dépasser une certaine longueur de chemin+nom de fichier.

 

Par exemple le script suivant plante sur ce chemin+nom de fichier :

 

"C:\temp\l8_cc49\urba\_cc49\dev_eco\plaine_ronce\amenagements_paysagers_cadastre_31122010\$Ronce DCE 2.12.amenagement_paysagers.dwg"

 

ouvrir
"C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\plaine_ronce\amenagements_paysagers_cadastre_31122010\$Ronce DCE 2.12.amenagement_paysagers.dwg"
-calque
Déverrouiller
*

libcalque
_save
"C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\plaine_ronce\amenagements_paysagers_cadastre_31122010\$Ronce DCE 2.12.amenagement_paysagers.dwg"
oui
fermer
_new
reproj_dao_urba_com.dwt
_ADESETCRDSYS
sessionCourante
RGF93.CC49
Quitter
_adedrawings
Associer
C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\plaine_ronce\amenagements_paysagers_cadastre_31122010\$Ronce DCE 2.12.amenagement_paysagers.dwg
Quitter
_ADESETCRDSYS
dessinsSource
C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\plaine_ronce\amenagements_paysagers_cadastre_31122010\$Ronce DCE 2.12.amenagement_paysagers.dwg
NTF.Lambert-1c
Quitter
_adequery
Définir
Emplacement
Sélectionnertout

Exécuter
Dessiner
zoom
etendu
_adedrawings
Dissocier
"C:\temp\l8_cc49\urba\_l1c\dev_eco\plaine_ronce\amenagements_paysagers_cadastre_31122010\$Ronce DCE 2.12.amenagement_paysagers.dwg"
Quitter
purger
tout
*
non
purger
tout
*
non
purger
tout
*
non
_zoom
etendu
_saveas
2004
"C:\temp\l8_cc49\urba\_cc49\dev_eco\plaine_ronce\amenagements_paysagers_cadastre_31122010\$Ronce DCE 2.12.amenagement_paysagers.dwg"
fermer

 

Dernière question.

 

Comment fait-on pour indiquer que le problème a été résolu avec cette version de cadxp ?

 

Bonne journée.

 

 

PH PELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité