Aller au contenu

Problème ATTRIBUT dans bloc dynamique


philous2

Messages recommandés

Bjr,

 

Je me remets dans les blocs dynamiques et j'ai un petit problème.

J'ai fait un truc simple une étiquette pour le n° d'une route j'ai encadré avec un hachurage pour mette plusieurs couleurs en paramètre visibilité suivant le type de route (rd, rn, vc,etc...).

J'ai mis 3 systèmes de dynamisme, la visibilité, l'étirement de mon cadre et aussi le rotation de l'ensemble du bloc.

Je précise que j'ai mis également un attribut pour le N° de la route dans le cadre.

J'ai donc en final un bloc dynamique avec un attribut et 3 dynamismes et c'est là que cela ne marche pas.

1 er problème dans le dynamisme de rotation quand je tourne mon bloc seul mon cadre et hachurage tourne pas l'attribut qui reste figé, est-ce normal ?

En suite j'ai constaté aussi en insérant mon bloc je n'ai plus la boite de dialogue de l'attribut, est-ce un problème de variable si oui laquelle ?

Ue toute derneière chose, j'ai aussi remarqué avec les blocs dynamiques, qu evous en copier un à x endrroit de votre plan, et que vous effectuez une rotation par exmple plus de dynamisme ne fonctionne. Pour changer l'angle de ce bloc pou réviter cela il faut passer par la palmette propriété et là c'est bon. Est-ce normal ou un bug ?

Merci d'avance de vos lumières

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philous2,

Pour que ton attribut tourne, il faut que sa position soit verrouillée.

Pour le second point je ne vois pas trop.

Enfin, autocad à effectivement un bug sur le dynamisme des copies d'objets.

Olivier

 

merci olivier pour ta réponse, pour vérouiller l'attrribut c'est ou qu'on peut le faire ! J'ai du le faire déjà mais oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est la dernière ligne (ou presque) dans les propriétés de l'objet attribut.

Effectivement j'ai trouvé mais cela ne résoud mon problème, l'attribut ne tourne pas avec mon cadre qd je fais une rpotation du bloc, la cadre et hachurage tourne bien ok mais pas le texte de l'attribut.

Ah les blocs dynamiques avec attributs pas évident

encore merci olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C sur des bugs avec les Blocs dynamiques, il y en a ...

Cette fonctionnalite est apparue avec AutoCAD 2006

 

D'autant plus que Autodesk a apporte discretement des ameliorations/corrections

au fur et a mesure de la sortie des differentes versions d'AutoCAD ...

 

Mais peut etre que la routine GATT de Gilles pourrait t'aider !?

 

;;;

;;; GATT par Gilles - Trt des blocs statiques & dynamiques

;;; Modifier la valeur d'un attribut dans une sélection de blocs

;;; because GATTE des EXpress ne fonctionne pas bien avec les blocs dynamiques

;;;

 

Qu'en pensent les fanas des Blocs dynamiques ?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C sur des bugs avec les Blocs dynamiques, il y en a ...

Cette fonctionnalite est apparue avec AutoCAD 2006

 

D'autant plus que Autodesk a apporte discretement des ameliorations/corrections

au fur et a mesure de la sortie des differentes versions d'AutoCAD ...

 

Mais peut etre que la routine GATT de Gilles pourrait t'aider !?

 

;;;

;;; GATT par Gilles - Trt des blocs statiques & dynamiques

;;; Modifier la valeur d'un attribut dans une sélection de blocs

;;; because GATTE des EXpress ne fonctionne pas bien avec les blocs dynamiques

;;;

 

Qu'en pensent les fanas des Blocs dynamiques ?

 

lecrabe

Bsr lecrabe,

Tout d'abord merci de tes lumières j'essaerai demain au boulot.

Et pour le la boite de dialogue attribut en insertion de bloc qui n'apparait plus c'est pas une variable qui aurait sauté, moi j'ai plus rien, mon bolc s'incère sans me demander le contenu que je veux c'est le l'aspect prar défaut qui apparait.

Est-ce un problème avec mon bloc et les différents dynamismes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ensuite que tu ajoute l'attribut à la sélection de ton dynamisme de rotation.

Je ne sait pas si je suis clair là ? :unsure:

 

Olivier

Bsr Olivier,

J'ai corrigé dans le bloc que j'avais déjà fait avec les dynamismes, j'ai juste verrouillé c'est tout rien de plus et refermé mon bloc en sauvrdant. Mais rien ça marche pas aucun effet. Peut-être faut-il que je refasse entièrement mon bloc !

Merci encore de tes tuyaux, j'essaierai encore demain au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Lorsque tu sélectionne les objets à prendre en compte par la rotation, si ton attribut n'est as en POSITION VERROUILLEE tu auras le message suivant.

 

Choix des objets:
1 définition d'attribut non verrouillée filtrée de la sélection.

 

EUH, c'est plutôt une position d'attribut NON VERROUILLEE qu'il faut !

Je sais que ce n'est pas logique mais il faut bien verrouiller la position pour que cela fonctionne.

 

Tu n'as pas besoin de refaire ton bloc. D'abord, verrouille la position de ton attribut puis avec l'icône modifie ton jeu de sélection pour ajouter l'attribut qui a été filtré la première fois.

 

J'espère avoir été plus clair. :D

Olivier

post-37801-0-33063100-1348125913_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fais un petit test. Je n'ai pas l'air d'avoir de probleme d'attribut. Seulement la hachure qui part en couille lorsque j'edite le bloc, mais ca rentre dans l'ordre avec _regen

 

Je ne sais pas si ca correspond a ton bloc, mais jette un coup d'oeil.

 

Il faut bien regarder ce qui est selectionne pour chaque action. Sinon, ca part en vrille ...

 

 

ジュリ

 

 

PS : J'ai fais ca avec AutoCAD 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Suite à mon sujet j'ai toujours autant de difficulté ou bug avec mes blocs dynamiques.

J'ai fait un bloc dynamique avec un texte en attribut pour le nom, un cadre avec hachurage.

C'est pour numéroté différentes routes dans un dossier classement -déclassement de routes.

A mon cadre j'ai ajouté un étirement ds les 2 sens puis une rotation de l'ensemble.

J'ai ajouté en plus un dynamisme de visibilité avec une disaine de couches suivant la couleur de routes et de classement-déclasement.

un efois que j'avais fini j'ai rajouté un 2 ème attribut la copie du 1er au m^me endroit pour une autre fonction comlémentaire.

J'ai essayé d ele tester et là ça déconne. La rotation se passe bien par contre les étirements pas terrible il ne suivent la rotation e tça donne un parélllepipède un peu un rectangle avec des angles qui ne ont lus à 90 degré.

L à je sui bien embêté cxar je n'ai pas envie de tout réfère mon bloc dynamique avec out ce que j'ai mis dedant.

Mon soucis est que la rotation et les étiremnts ne se suivent pas.

en plus j'ai remarqué aussi quand j'insère mon bloc que je le copie x fois pour aller plus vite, je perd certain le dynamisme comme encore l'étirement ou le texte qui ne suivent pas vraiment pile poil la rotation que je fais à mon bloc.

Vraiment la galère les blocs dynamiques parfois

Merci de vos éventuels tuyaux

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bjr,

 

Suite à mon sujet j'ai toujours autant de difficulté ou bug avec mes blocs dynamiques.

J'ai fait un bloc dynamique avec un texte en attribut pour le nom, un cadre avec hachurage.

C'est pour numéroté différentes routes dans un dossier classement -déclassement de routes.

A mon cadre j'ai ajouté un étirement ds les 2 sens puis une rotation de l'ensemble.

J'ai ajouté en plus un dynamisme de visibilité avec une disaine de couches suivant la couleur de routes et de classement-déclasement.

un efois que j'avais fini j'ai rajouté un 2 ème attribut la copie du 1er au m^me endroit pour une autre fonction comlémentaire.

J'ai essayé d ele tester et là ça déconne. La rotation se passe bien par contre les étirements pas terrible il ne suivent la rotation e tça donne un parélllepipède un peu un rectangle avec des angles qui ne ont lus à 90 degré.

L à je sui bien embêté cxar je n'ai pas envie de tout réfère mon bloc dynamique avec out ce que j'ai mis dedant.

Mon soucis est que la rotation et les étiremnts ne se suivent pas.

en plus j'ai remarqué aussi quand j'insère mon bloc que je le copie x fois pour aller plus vite, je perd certain le dynamisme comme encore l'étirement ou le texte qui ne suivent pas vraiment pile poil la rotation que je fais à mon bloc.

Vraiment la galère les blocs dynamiques parfois

Merci de vos éventuels tuyaux

Phil

 

 

Déterrage de doss !!!

 

Salut à tous

Les explications à ton problème, Phil... Quand tu créé un bloc dyn cela signifie que tu implémante un "Paramètre" puis une "Action" liée à ce paramètre. Tout ceci en utilisant la palette outils de gauche.

 

Tu peux implémenter plusieurs "Paramètre" et "Action" mais attention lorsque tu selectionne "la Zone" PUIS "les Objets". Car quand tu étire des objets (ligne, cotation etc...) tu étire aussi le(s) Paramètre(s) et l'(s) Action(s) que tu as créé précédemment. Et cela devient encore pire lorsque tu insères à la fin plusieurs "Visibilités".

Les "Paramètre" et "Action" précédemment implémantés doivent être sélectionnés ou désélectionnés selon les besoins que tu as. Est-ce que sur telle visibilité j'ai besoin que toutes les actions soient valides ? Est-ce que sur telle visibilité tu as besoin que l'option étiré soit valide ?

 

Bon voilà, j'espère que depuis 2012 tu as résolu ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais biggrin.gif

 

Bienvenu parmi nous Boulouloubi.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité