Aller au contenu

Problème style de texte


rocheteau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur autocad lt 2004 j'ai un fichier contenant plusieurs styles de texte différent (par exemple TEXTE 100 (hauteur 0.4) pour une échelle de sortie au 1/100ème et TEXTE 50 (hauteur 0.2) si je veux une impression au 1/50ème), j'ai donc un style de texte par échelle d'impression.

Mon problème est que la taille des textes ne change pas en fonction du style que je veux leurs donner.

Je m'explique : j'ai écrit mes texte avec un style de texte, et quand je change leurs style, le style de texte change effectivement dans le menu déroulant et dans les propriétés, mais en revanche leur hauteur reste identique alors qu'elle devrait changer.

 

Avez-vous une solutions à mon problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu cherches ton style incriminé et vérifier la hauteur, il faut la mettre à 0.

 

Ce n'est pas le but, a priori il voudrait justement fixer la hauteur dans le style, et que les textes changent de hauteur quand on change leur style. ;)

 

Peut-être que les textes sont des textes multilignes dont la hauteur a été forcée dans l'éditeur de texte ?

Essaie de poster un dessin en exemple si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela ne viendrait pas d'une variable système mal paramétré ?

Salut,

Est-ce que la variable TEXTSIZE n'aurait pas "priorité" sur les autres paramètres ?

J'ai pas fais l'essai, à voir ...

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut éventuellement changer tous les textes concernés avec un STYLE avec une HAUTEUR = 0, puis rechanger le STYLE DE TEXTE...

 

Tu peux utiliser la commande FILTER pour faire la sélection...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le problème viendrait du menu déroulant permettant de sélectionner les styles, en effet en changeant le style à partir des propriétés du texte ça marche bien. Par contre le menu déroulant des styles de cotes marche bien donc c'est celui des styles de textes qui bug.

 

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité