Aller au contenu

express troll [résolu]


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

sous AutoCAD 2013 et W764, les express tools ont été oubliés à l'installation.

j'ai donc remis les CD d'instal, mais celui ci ne me propose pas de les ajouter...

 

Faut il passer par le manager tool qui est la seule option disponible en dehors du licence manager dont je n'ai pas besoin?

 

ben non... j'y voie pas d'option pour ça...

 

qq1 sais comment les retrouver?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu vas dans le panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités

Clique droit sur Autocad 2013 -> Désinstaller/Modifier

Dans la fenêtre clique sur "Add or Remove Features" et coche la case Express Tools.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du tuyau... j'aurai pas eu l'idée de chercher dans le panneau de config...

 

mais j'ai un mais...

pendant l'intal, et plutôt à la fin il m'a demander d'insérer le cd (qui était bien sur présent) j'ai essayer celui de 32 de 64, éjecter plusieurs fois (et a chaque fois j'avais droit à l'autorun) bref j'ai fini par annuler..

 

maintenant dans le panneau de config, j'ai bien les expresstool, mais pas le menu... je lance l'aide, plus d'aide (bon c'est pas une grosse perte) sur le poste d'un collègue j'ai retrouver le nom des commandes EXPRESSTOOLS et EXPRESSMENU mais les deux sont inconnues...

 

je sèche...

 

tout ça par ce que je cherchait ''transformer des textes en Mtexte'' ....

et puis c'est plus la fête au village, ya pas que pour les têtes blondes que c'est la rentrée... pas trop de temps de bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello à tous !

 

Depuis que je suis passer sous W7 64 bits, pas moyen d'avoir Express Tools ! (ni au menu, ni au ruban).

Pourtant il est installé via le panneau de config. J'ai même désinstaller / réinstaller express tools : même chose :(

 

Un tuyau ?

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé de charger le menu acetmain.cuix?

 

Commande: menu, puis tu vas chercher le menu dans C:>Utilisateur>Ton profil>AppDataRoaming>Autodesk>ACA2013 ou AutoCAD 2013>fra>Support

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission réussie Steven :D

Par contre, pas par la commande MENU qui ne charge QUE Express Tools mais par la commande CHARGMNU qui le charge en plus du reste ;) .

 

Merci encore !

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant que tu parle de ce fichier, j'ai tenté le coup hier...mais en passant par outil/personnaliser menu

 

le message d'autocad signalait que le fichier est déja chargé...

 

 

Du coup, je tape ''menu'', je charge le fichier en question... et tous les menus disparaissent il ne reste plus que le menu express (comme quoi ils sont bien installés)

 

Bon heureusement que je sauve mes espace de travail car bonjour la galère...

 

pas clairs ces menus (enfin pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki....

 

je ne l'avais jamais utilisé celle la... et elle est bien planquée.

du coup, j'ai mes express et covadis, mais un truc me chiffonne.

 

Quand covadis c'est installé, ces menus était intercalé entre 'Modification' et 'Paramétrique'

Y a t il un moyen de changer l'ordre des menus car pour le coup, j'ai:

'paramétrique' 'fenêtre' '?' 'express' et les menu covadis.... j'aurai volontiers recentré tout ça... enfin... je dis ça mais au moins ça marche...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse changer l'ordre de la barre de menu.

 

Par contre, on peut changer l'ordre des onglets du ruban en cliquant sur l'onglet, puis en le glissant à l'endroit voulu.

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse changer l'ordre de la barre de menu.

 

Si Si lancer la commande IUP

 

puis choisir l'espace de travail courant, à droite cliquer sur personnaliser espace de travail.

 

dans la liste a droite il est possible d’organiser les menus de la gauche vers la droite en les déplaçant avec la souris du haut vers le bas

 

 

Cordialement

 

Thierry

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour l'info ;)

 

J'avais lancé la commande ("plus d'options..." par la barre d'outils d'accés rapide en haut) mais je n'avais pas agrandi la boite de dialogue !

 

Il fallait le trouver !

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo ho !!

 

et bien voila, j'ai ma config toute belle comme je voulais !!

et je vous cache pas que je l'ai sauvée immédiatement :)

 

merci beaucoup à vous deux...

 

reste que je n'ai plus l'aide quand je fait F1, pourtant le chemin est bien le bon, et le fichier aussi car quand j'ai besoin d'aide je l'ouvre a la main...(AdRefMan.chm )

Mais bon... c'est pas trop grave le F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission réussie Steven :D

Par contre, pas par la commande MENU qui ne charge QUE Express Tools mais par la commande CHARGMNU qui le charge en plus du reste ;) .

 

Merci encore !

 

 

C'est exact, j'y ai pensé dans la soirée. C'est vrai que lorsqu'on charge un menu CUI par Menu, le nouveau menu dégage les autres et le chargmnu permet de les charger à la suite ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pwahhhh

 

je croyais m'en être sorti, et bien non!!!

ok j'ai mes menu, mais aucune fonction ne marche. Il faut dire que je ne me sert quasiment que de text2mtext. Je n'avais pas testé, persuadé que la création des menu sous entendait que l'installation était finie... décidément je cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Même chose ! Comme toi, je n'avais pas testé et mon collègue vient de me dire que ça ne fonctionne pas :o

 

La solution:

Ajouter dans le chemin de recherche de fichiers de support C:\program files\autodesk\autocad 2013\Express (commande PREFERENCES ou OPTIONS)

 

Un redémarrage d'AutoCAD et voilà :)

  • Upvote 1

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Salut

 

Même chose ! Comme toi, je n'avais pas testé et mon collègue vient de me dire que ça ne fonctionne pas :o

 

La solution:

Ajouter dans le chemin de recherche de fichiers de support C:\program files\autodesk\autocad 2013\Express (commande PREFERENCES ou OPTIONS)

 

Un redémarrage d'AutoCAD et voilà :)

 

Bonjour

 

sous Autocad 2014 il me fait le même coup, mais j'ai vérifié l'adresse s'affiche bien dans :

chemine de recherche de fichiers support

(C:\program files\autodesk\autocad 2013\Express)

pourtant pas de "menu express" dans le menu déroulant... angry.gif

et pourtant bien installé dans les composants d'autocad !

 

Comment devenir informaticien pour installer un simple logiciel grâce à Autodesk dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Patrick

Bon ben comptez moi parmi vous, heureux Autocadiens qui avez essayé depuis des années d'installer les mythiques Express Tools...

 

C'est tout de même incroyable qu'Autodesk ai fait perdre tant de temps à tant de monde avec cette *ù%£$ d'installation des Express tools qui n'ont d'express que le nom....

 

Comme d'ab donc j'ai suivi la procédure (décrite ici hein pas dans l'aide AutoCAD, je suis pas fou...) et puis rien comme d'ab... Bon je continue à chercher, ça occupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité