CADxp: photo arrière plan - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

photo arrière plan

#1 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

  • ceinture verte
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 15-décembre 08

Posté 30 août 2012 - 14:23

Bonjour,

J'ai inséré une image arrière plan dans ma vue en perspective.
Le problème est que l'image est déformée....
Comment insérer une image en arrière plan, sans déformation?

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Curcis 

  • ceinture noire 2em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1121
  • Inscrit(e) : 16-octobre 08

Posté 06 septembre 2012 - 17:15

Bonjour, pour ma part, je cadre ma caméra sur une image affichée en background, ensuite, je lance mon rendu sans l'arrière plan et je remonte le tout sous un logiciel type photoshop ou gimp.
Le contrôle est bien meilleur et de toutes façon, les retouches sont indispensables....

La fonction _AecCameraAdjust sous Autodesk Architectural Desktop est super pratique pour aligner les points de vues (cible et source), je récupère ensuite le réglage dans max. Tu as peut être déjà vu des insertions ou des démos que j'ai fait à ce sujet...

A+ à tous :D
Curcis__________________________________
Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!
Octane Render - Itoo software
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nosset 

  • ceinture noire 1er dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 508
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 07 septembre 2012 - 16:45

Bonjour,
Par defaut, max calle l'image d'arriere plan sur les parametres de rendu, donc il deforme si il n'y a pas le meme rapport.
Il faut regler la taille du rendu dans la meme propotion que l'image d'arriere plan.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fraid 

  • ceinture noire 3em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1887
  • Inscrit(e) : 08-août 05
  • LocationST Malo 35

Posté 07 septembre 2012 - 17:57

Bonjour,

Comme Curcis, je calcul sans arrière-plan

il ne se cale jamais bien et plein de soucis pour rien

c'est tellement plus facile d’insérer son rendu sur une image dans Photoshop.

Bon courage
...plus je sais où je suis, moins je sais où je vais....
Extrait d'une double interview simultanée d'une particule élémentaire.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gizmo 

  • ceinture marron
  • Groupe : Membres
  • Messages : 234
  • Inscrit(e) : 01-juin 05
  • LocationThionville

Posté 26 novembre 2012 - 13:34

Bonjour,

Nosset a donné la bonne technique, sans oublier d'activer le SAFEFRAME dans la vue de travail.
Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X
Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Curcis 

  • ceinture noire 2em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1121
  • Inscrit(e) : 16-octobre 08

Posté 26 novembre 2012 - 18:15

ça doit flinguer les ambiances en hdri non? J'ai pas essayé...

A+
Curcis__________________________________
Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!
Octane Render - Itoo software
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gizmo 

  • ceinture marron
  • Groupe : Membres
  • Messages : 234
  • Inscrit(e) : 01-juin 05
  • LocationThionville

Posté 26 novembre 2012 - 18:33

Hello Curcis,

Ca ne flingue rien si tu utilises le switcher.
Une map d'arriere plan et une autre d'environnement ... il faut juste pensez à ce qu'elle soit différente !
Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X
Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jalna 

  • ceinture noire 4em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2408
  • Inscrit(e) : 19-septembre 05
  • LocationMulhouse

Posté 09 janvier 2013 - 22:10

Salut
Tout à fait d'accord pour les montages sous photoshop :)
Mais il est vrai qu'une image d’arrière plan peut être utile pour définir une vue caméra (caméra match par exemple)
Pour revenir au problème d’Élodie il faut cocher la case "respecter bitmap" dans "rapport hauteur/largeur" de la boite de dialogue "arrière plan fenêtres"
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van Damme
Mon forum : http://plexus.forumactif.org/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gizmo 

  • ceinture marron
  • Groupe : Membres
  • Messages : 234
  • Inscrit(e) : 01-juin 05
  • LocationThionville

Posté 20 avril 2013 - 11:48

non, ca ne marchera pas si les proportions du rendu sont différentes de celles du bitmap.
Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X
Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)