Aller au contenu

Comment mettre tous les éléments de plusieurs blocs dans le calque 0


serge77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, j'ai 700 plan à modifier, ranger chaque élément dans le bon calque, ça j'y arrive et les blocs se rangent dans les bons caclques mais j'aimerai aussi que les entités à l'intérieur des blocs se rangent dans les calques ou alors traiter tous les éléments à l'intérieur des bloc pour qu'il aille dans le calque 0 ou dubloc.

J'espère avoir été clair, en me relisant je ne comprends presque plus ma question <_<

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

plusieurs lisp existent pour ce type d'application

le lisp RB de Patrick_35 (tous les blocs sont modifiés pour être sur calque0; style de trait du bloc, couleur dubloc ; épaisseur dubloc)

le lisp edit_bloc de (gile) (tu sélectionne tes blocs et tu modifies le calque, le styule de trazit, l'épaisseur et/ou la couleur - tous les modifictions se feront vers le style dubloc)

après si t'as 700 dessins à te taper mes connaissances s'arrète là mais je crois que tu peux automatiser les choses en insérant le lisp dans un script et en utilisant le logiciel de Eric superautoscript

... et attrape toi bien!! :)

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder justement le edit_bloc de gile qui a l'air de faire ce que je veux mais il ne fonctionne pas chez moi.

Pas de message d'erreur, juste....rien.

 

Je suis très étonné.

As-tu bien lu l'aide et bien coché les bonnes case dans la boite de dialogue ?

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je reprend cette discussion, car je ne trouve pas la lisp RB de Patrick_35 (tous les blocs sont modifiés pour être sur calque0; style de trait du bloc, couleur dubloc ; épaisseur dubloc)

 

Après avoir regardé sur son blog, je ne la trouve pas non plus.

 

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

Je créerais un fichier gabarit avec la bonne définition des blocs, càd des blocs propres, des calques propres,...

Ensuite, j'insérerais chacun de mes plans dans ce fichier gabarit.

 

Pour aller plus loin, chez nous chaque bloc est défini dans un dwg.

Ensuite, avec une routine lisp que je joins je récupère dans mon plan chaque bloc dwg si il est présent dans le fichier.(Lisp à adapter en fonction de l'arborescence de son organisation)

VannesBlocInsérerBibli.lsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

 

je recherche une solution pour la prb suivant :

 

j'ai un dessin avec plusieurs blocs qui sont chacun définit sur leur propre calque (ne sont pas en 0 <_< ), je souhaiterai une solution pour que chacun de ces blocs se mettre sur le même calque que celui qui a été utilisé pour la définition(dans l'éditeur de blocc)

 

pour simplifier ce serait : DESSIN ENTIER/BLOCS/CALQUE/=/mettre sur définition du bloc

 

merci d'avance pour votre aide

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité