Aller au contenu

Autocad R14 - Xp SP2= bug?????? Help


phil_bourban

Messages recommandés

Encore une fois, microsoft nous fait chi..................er. Enfin c'est comme ça. J'ai donc installer le SP2 sur mon poste. Avant Autocad fonctionné normalement, etmaintenant, au moment du démarage d'autocad, il mouvre une fenétre qui dis que le logiciel winad n'est pas valable ou pas installer. (Ce nom winad est une nouvautée??), je ne sais pas à quoi ceci corespond.

Jai fait une recherche puis j'ai trouvé un logiciel a télécharger Winad, je l'ai fait, mais ca ne change rien. Si quelqu'un à une solu pour moi, je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas XP, mais je sais que pour les vieux jeux, c'est possible de les faire tourner, quand on demande des info sur le prog, il est possible de dire de faire comme si il utilisait Win2000 (un style d'emulation).

 

Jette un coup d'oeil dans les propriétés d' acad.exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire la mise à jour SP2, je faisais fonctionner Autocad R14 en NT4, avec l'assistant compatibilité de windows. Et ca fonctionnait. C'est seulement depuis la mise à jour SP2 que ca ne fonctionne plus. D'ou mon probléme. Je sais que je peut désinstaler SP2, mais window XP ne sera plus a jour. D'ou mon probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Adage No 1 de l'Informatique: Ne jamais toucher à qqchose qui fonctionne ...

 

C'est déjà "beau" de faire fonctionner un AutoCAD R14 (conçu en 1997/98)

sur un Windows XP (SP "rien du tout" ou SP1) en mode de compatibilité Win NT 4 !!!

 

Si vous avez suivi le mode d'emploi et d'installation que j'ai déjà évoqué

cela marche "en principe" à tous les coups !

 

Pourquoi vouloir le faire fonctionne en mode SP2 ???

 

Un Win XP SP1/SP1a + qq post patches et un bon anti-virus bien à jour

et un Firewall correctement configuré n'a rien à envier au SP2 (ou presque) ...

 

D'ailleurs il y a toujours de jolis failles dans un Win XP SP2,

surtout si vous n'avez pas appliqué les patches de sécurité nécessaires ...

 

Win XP n'est supporté officiellement par Autodesk qu'à partir

de la version 2002 et Win XP SP2 uniquement par la version 2005 !!!

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible de faire

fonctionner une 2002 ou 2004 sous Win XP SP2 ...

 

Mais faire tourner une R14, cela me semble "un peu gonflé" !

 

Good luck, Bye

 

 

[Edité le 25/10/2004 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour

j'ai eu le meme probleme sauf que moi c pire puisque j'ai acheté un nouveau pc avec sp2. alors si j'ai bien compris impossible de faire tounrer "correctement autocad R14" sur du sp2. mais comme je peux pas desinstaller mon sp2, cela veut dire que jsuis obligé d'installer un windows xp sp1 sur ma nouvelle machine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

On vient d' acheter une nouvelle station de travail au taff qui tourne sous xp sp2, en attendant de passer à top solid j' ai installé autocad R14 et là que des soucis :P

 

sur la 2ème image j' ai plus ma barre !! :P

 

http://img529.imageshack.us/img529/3505/87111150nh1.jpg

 

http://img357.imageshack.us/img357/6799/54259977si4.jpg

 

y a t il une solution pour utiliser autocad r14 sous xp sp2 ? :(

 

[Edité le 3/9/2007 par Skimax]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai bien suivi ceci, indiqué dans un autre topic

 

 

 

 

 

1) Installer le pilote Sentinel-Rainbow "dernier cri" ... vs 5.41.1 (Me semble t-il)

A télécharger depuis le site www.rainbow.com

On installe EN PREMIER le nouveau driver Rainbow/Sentinel OK !!!

 

2) Installer l'AutoCAD R14 (La version R14.01 ou MAP R3, j'espère) ou AutoCAD 2000 en mode de compatibilité Win NT4 ... Lors de l'Installation, GARDER le driver Sentinel-Rainbow dèjà présent !!!

 

3) On reboote, on place le dongle (Bouchon gris-blanc) sur le port //, et on prie en croisant les doigts ...

 

 

 

 

 

j' avais encore le souci au lancement d' autocad comme sur la 1ère photo mais pas tout le temps et une fois lancé autocad marchait parfaitement.

 

puis le souci de la barre qui disparait comme sur la 2ème photo est réapparu, tout fonctionne normalement à part ça si je peux dire.

 

j' ai plein de boulot, des dossiers qui urgent et je suis complètement coincé :( quelqu' un pour m' aider please ??? :(

 

[Edité le 4/9/2007 par Skimax]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité