Aller au contenu

Exporter un dessin AutoCAD Architecture vers AutoCAD


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Il arrive parfois que des utilisateurs AutoCAD reçoivent des dessins provenant d'AutoCAD Architecture et qu'ils rencontrent des soucis avec des messages comme quoi il y a des objets AEC ou AutoCAD charge une base AEC qui ne devrait pas y être et ce qui fait que l'ouverture du dessin sur AutoCAD est plus longue qu'elle ne devrait l'être. Il se peut aussi que certains calques ne puissent pas être purgé dans AutoCAD car ceux-ci sont utiliser par un objet AEC dans la base du fichier.

 

Lorsqu'on envoie un dessin AutoCAD Architecture à une personne qui n'a qu'AutoCAD et qui n'a pas non plus l'utilitaire Object Enabler, il faut prendre soin de convertir le dessin en AutoCAD de a façon suivante:

 

Si on travaille avec les menus déroulant, aller dans le menu déroulant Fichier > Expotrer vers AutoCAD > Puis choisir la version d'AutoCAD vers laquelle on souhaite exporter le fichier.

 

Si on ne travaille pas avec les menus déroulants, aller dans le gros http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345118604.png ou http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345118451.png, suivant votre version d'AutoCAD Architecture, puis allez dans Exporter > AutoCAD > Puis choisissez la version d'AutoCAD vers laquelle vous souhaitez exporter votre dessin.

 

De ce fait, tous les objets AEC seront décomposé en dessin en blocs au traits., la base AEC sera purgée.

 

Un enregistrer sous vers une version antérieure ne suffit pas.

Enregistrer un dessin AutoCAD Architecture sous une version antérieure ne fonctionne que pour les version antérieure d'AutoCAD Architecture.

 

(Si vous utilisez AutoCAD Architecture en tant q'AutoCAD et que vous n'utilisez pas d'objets AEC, Enregistrer un dessin vers une version antérieure fonctionnera.)

 

Si vous envoyez un dessin avec des Xref en utilisant eTransmit, et si cette opération est récurrente, créez vous une configuration de transfert, puis dans cette nouvelle configuration de transfert, dans le choix déroulant de Format de fichier, choisissez Format de dessin AutoCAD 2XXXX avec objets AEC décomposés, et dans les actions, cochez Purger les dessins.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Lisp est mortel mais un peu trop si on s'en sert sur un dessin AutoCAD Architecture. Il élimine la repésentation d'affichage des objets AEC et les objets AEC sont toujours reconnus en tant que tel.

 

Dessin avant JAV

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345123752.png

 

Dessin après JAV

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345123829.png

 

Il a pas aimé, le fichier :P

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, pour info, je transfert mes fichiers de AA vers Revit en faisant "decomposer" deux fois, mais je ne récupère que de la 2d, tous les parmètres 3d disparaissent.

Utile pour un fond de plan. Idem pour une version LT d'Autocad.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Martial56

Bonjour, pour info, je transfert mes fichiers de AA vers revit en faisant "decomposer" deux fois, mais je ne récupère que de la 2d, tous les parmètres 3d disparaissent.

Utile pour un fond de plan. Idem pour une version light d'Autocad.

 

A+

 

Bonjour

et tu décomposes en vue 2D ou 3D ? parce que le résultat n'est pas le même.

 

martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité