Aller au contenu

Désélectionner avec touche MAJ


fl@

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille depuis peu sous Autocad Map 2013 et un petit problème se pose à moi lorsque je veux désélectionner plusieurs objets dans une séléction courante.

Je m'explique, imaginons que j'ai une sélection courante de 50 objets divers et variés.

De cette sélection je souhaite retirer une 10 d'objets groupé à part dans un coin de mon dessin,

j'appuie donc sur la touche MAJ+clic gauche pour réaliser une fenêtre de "désélection" qui englobe la dizaine d'objets à désélectionner.

Et là surprise! au lieu de désélectionner les 10 objets d'une fois, il n'en soustrait qu'un seul ...

Je réitère sur les 9 objets restant à désélectionner, et de nouveau autaucad n'en soustrait qu'un seul malgré la fenêtre de selection qui contient les 9 objets.....

 

J'espère avoir été clair et si quelqu'un connaît la variable système qui gère ce souci, je le remercie par avance de partager son savoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce ne serait pas lié à un Groupe ? Essayes de faire la manip en désactivant les Groupes (CONTROL + H)... Dans ce cas, plutôt RETIRER par CAPTURE au lieu de FENETRE...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je peux arrêter de m'acharner à trouver une variable système responsable du problème ...

Une déception de plus vis-à-vis de cette nouvelle version; la principale étant, pour ma part, sa lenteur extrême!!!

(enregistrement, gestionnaire des XRef ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la version 2005 la semaine dernière encore (je sais, je pars de loin...), elle avais tendance à planter très régulièrement d'où l'habitude d'enregistrer toutes les 10 minutes mais à côté de ça je ne voyais jamais le sablier...

 

Aujourd'hui, malgré l'évolution matérielle (quad core 2.5 Ghz, 8 Go de ram .....) je ne vois plus le sablier certes, étant donné qu'il est remplacé par un magnifique petit cercle bleu de toute beauté (windows 7) qui tourne et qui tourne et qui tourne encore ...

 

est-ce que quelqu'un connnaît des variables ou autres options à désactiver pour optimiser la rapidité du logiciel,

j'ai déjà visité cette page web à ce sujet mais rien n'y fait ça rame toujours ...

 

http://www.caderix.com/journal/spip.php?article377

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'enregistrement très lent des fichiers il est très largement préférable d'enregistrer au format autocad 2013 (pas de sablier ...) plutot qu'en version antérieur qui ralentit considérablement le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'enregistrement très lent des fichiers il est très largement préférable d'enregistrer au format autocad 2013 (pas de sablier ...) plutot qu'en version antérieur qui ralentit considérablement le système

 

ha!!! les peaux de vache....

ici on a prévu de ne pas passer tout le monde en 2013... ça va encore etre le boxon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité