Aller au contenu

Espace de travail


sebo2004

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'installer autocad map 3d 2013 et j'ai créé un espace de travail avec mes menus et barres d'outils mais à chaque fois que je redemarre autocad il faut que que je clique sur mon espace de travail ds le menu déroulant pour qu'il le prenne en compte.

Pourtant je l'ai mis par défaut et en courant.

 

Si quelqu'un à la solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu près le même problème depuis les installations d'Autocad MEP 2012 et 2013, à chaque démarrage les barres d'outils sont correcte par contre les palettes s'affiche à chaque fois sur des emplacements qui ne sont pas ceux qui ont étés sauvegardés dans l'espace de travail défini, et j'ai beau charger cet espace de travail dans le démarrage je dois aussi constamment une fois Autocad démarré re-cliquer sur l'espace de travail voulu pour qu'il les ré-affiche au bonne endroit.

J'ai beau essayer toute les possibilités mais il revient toujours dans une présentation que je n'ai jamais sauvegardé, mais Autocad 2012 non MEP je n'ai pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

Ca commence bien avec la 2013..... Nouveau poste, première instal d'autocad 2013, et il m'ouvre tout le temps par défaut l'environnement ruban, alors que je veux le classic....

Quelqu'un a-t-il déja eu le pb?

A plus.

 

Ajout: J'ai l'impression que cela à un rapport avec le 1er choix que l'on fait au démarage, car si on revient sur cette fenetre de choix Onglet Aide" et "sélectionner l'espace de travail", et qu'on change le choix, il en tient compte. Mais forcément dans cette fenêtre on a pas le choix pour une configuration classique.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour le ruban c'est mort, il apparaît tout le temps au démarrage. Pour ma part je l'utilise pas mal, sinon j'ai créé un raccourci clavier pour l'ouvrir ou le fermer : Ctrl+8 à la place de la calculatrice.

 

Pour conserver l'espace de travail au démarrage, il faut créer un profil AutoCAD (par exemple "MonProfil") et modifier (ou copier) le raccourci de lancement en ajoutant à la fin de la ligne /P "MonProfil"

En effet, AutoCAD MAP ne peut pas restaurer l'espace de travail sur le profil par défaut sans nom.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Pour info, pour contourner le problème, je lance un script au démarrage qui ferme le ruban. Mais bon c'est pas encore ça, car je ne sais pas pourquoi de temps en temps, il reste affiché quand même alors que la commande "fermeruban" a bien été lancé :unsure:

Voilà, à plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

A propos de ce pb, un ancien étudiant m'écrit ça :

 

un ingénieur de chez **** a fait un lisp pour éliminer le ruban au démarrage mais sur un poste le ruban apparaît quand même 1 fois sur 2, alors que ça fonctionne très bien sur d'autres postes !!

Par ailleurs, le fournisseur des nouvelles machines nous a dit d'aller voir le fichier iustat.dat, c'est lui qui gèrerait le ruban ??

 

Qu'en pensez-vous ? (Je parle du fichier iustat.dat.).

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Je viens de passer sur une nouvelle machine. J'ai créé un nouvel espace de travail tout neuf comme je le veux, oui mais voilà, 5 ans après, j'ai exactement le même soucis. Impossible d'avoir MON espace de travail au démarrage.

Il garde forcément celui définit par la commande MAPSELECTWSPACE.

Je précise que je suis sous Autocad Map 2016 et Windows 10.

 

J'ai bien essayé de passer par un /P ou un /W dans le raccourcis, et là ça était de pire en pire. Soit j'ai fait une faute dans le nom saisi, soit je sais pas... Mais ça m'a tout foutu en l'air. Ecran Autocad vierge. Plus d’icône, plus d'espace de travail, etc... Obligé de tout refaire.

 

Bref je galère. Et je ne sais pas si cela à un rapport, mais je me retrouve avec un autocad hyper instable.... :(

 

Quel misère à chaque fois qu'on change de poste.

 

Merci

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

0) Tu reviens aux parametres par defaut et tu verifies que TOUT semble OK !?

"Restaurer les parametres par defaut"

 

1) RAPPEL: Je ne migre jamais les parametres d'une EVENTUELLE version precedente

 

2) Je personnalise tout ce que je dois personnaliser ...

 

3) Je cree un Profil specifique et meme un 2eme par securite

 

4) J'enregistre un espace de travail personnalise specifique

et meme un 2eme par securite

 

5) Je modifie mon raccourci de lancement avec les options :

Si AutoCAD : /P CAD /W MONESPACEACAD

Si AutoCAD MAP: /P MAP /W MONESPACEACAD

 

6) D'autre part ta version 2016 doit etre parfaitement a jour !

Si AutoCAD 2016: SP1 de AutoCAD + Update 2016.0.10

Si AutoCAD MAP 2016: SP1 de AutoCAD + SP2 de MAP + Update 2016.0.10

 

SP1 de AutoCAD 2016 :

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/downloads/caas/downloads/content/autocad-2016-service-pack-1.html?v=2016

 

SP2 de AutoCAD MAP 2016 :

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/downloads/caas/downloads/content/autocad-2016-service-pack-1.html?v=2016

 

7) L'autre Update 2016.0.10 IMPORTANT n'est pas PUBLIC !

Voir dans la gestion de ton compte Autodesk ...

https://accounts.autodesk.com/

 

Apres il reste 1/2 Hotfix qui ne sont pas vitaux mais qu'il faudra mettre ...

 

8) Ne pas oublier le nouveau Hotfix BingMaps v8 pour les versions 2015-2018 :

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/downloads/caas/downloads/content/autodesk-C2-AE-autocad-C2-AE-2015-2018-geolocation-online-map-hotfix.html?v=2016

 

Tu nous tiens au courant ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité