Aller au contenu

ajout d'un dossier de texture ( comment faire ) ?


bost

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et toutes et je vous souhaite une très bon mercredi.

 

Voilà l'ami Bost qui revient avec une question :P

 

Bon, hier soir j'ai voulus me servir d'une texture sur mon ordi pour mettre sur un mur ( impossible ).

 

Donc, j'ai chercher sur le net pour des pack de dossier et je suis tomber sur un site ou ils en proposais, celui ci ..........

 

http://www.formation-sketchup.fr/Telechargement-Texture.html

 

Doncccccccccc, j'en télécharge un ( téléchargment en dossier zip ) et je ne sais pas comment le mettre dans mon sketchup.

 

Mais, la question bien sur est aussi la suivante, j'ai des tonnes de texture sur mon ordi, imaginons que je voudrais me faire ( moi même ) un dossier de texture ( discothèque ) mes images déjà sont toute en JPG donc je supposeque pas bon, puis après on fait comment .....

 

Un grand merci à vous de vos explications, car sur le web ( google ) faut y aller pour trouver une explication plosible grrrrrrrrrrrrr

 

:(rires forts):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu dois te créer tes propres matières qui urtiliseront ces textures.

 

Pour cela tu as le menu fenêtre, MATIERES

 

dans cette fenêtre, tu as un icône avec un petit + pour créer ta matière. tu pourras lui donner un nom, et lui affecter une texture. Tu pourras modifier également l'échelle si besoin.

 

Ensuite utilise le pont de peinture.

 

Pour finir tu pourras enregsitrer ta matière .skm (clic droit sur ta matière dans la fenêtre du même nom) dans un dossier

 

Et re pour finir, dans cette fenêtre il y a un icone sur la droite qui ressemble à une grosse flèche, ou tu pourras créer une collection c'est à dire pointer vers le dossier dans lequel tu auras sauvegarder tes .skm

 

Gaëtan

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité