Aller au contenu

Rotation dans espace papier


Loran81

Messages recommandés

La fa°on la plus simple et la plus rapide c'est de tourner l'écran :D non je rigole.

 

Dans l'espace papier il faut activer la vue qui doit subir une rotation, puis tu tapes SCU et tu choisi Z puis tu lui entre les degrés nécessaires (pas ceux de la bière) puis tu vas dans affichage -> Point de vue 3D -> Vue en plan SCU -> puis SCU existant, et le dessin va tourner selon l'angle indiqué préalablement sans que le dessin dans l'espace objet tourne, par contre il faudra redéfinir l'échelle car il revient à ça totalité.

 

Perso moi j'ai créé deux icône pour automatiser ces manipulations, le premier me demande l'angle et le second tourne le dessin selon cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais différement.

1) Je fais une ligne qui devrai être horizontale.

2) USCFOLLOW=1

3) SCU-Nouveau-Objet-> Clic ligne

4) USCFOLLOW=0

 

Je sais pas exactement à quoi sert uscfollow mais ça marche bien.

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fonction MVSETUP > Option [Aligner] > Option [Rotation de la vue] ...ensuite en mode Ortho actif faire 2 clics verticaux du bas vers le haut ou l'inverse suivant la position souhaité (En mode Ortho actif)

En fait, le 2ème clic donne la direction positive de l'axe X

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet mikL44, mais:

- le contour de la fenêtre pivote aussi, ce qui n'est pas forcément souhaitable

- ça ne fonctionne qu'avec une version 2010 minimum.

 

Bonsoir

 

-Effectivement la fenêtre pivote également, mais c'est le moyen le plus simple et le plus rapide, après c'est vrai qu'il y a d'autre moyen si on ne veut pas que la fenêtre bouge.

-Version 2010 minimum, mais bon vu qu'il pose la question dans le forum 2011 y'a pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement à quoi sert uscfollow mais ça marche bien.

Salut,

avec UCSFOLLOW=1 tout changement de SCU a une incidence direct sur la vue

Saisir UCSFOLLOW > Entrée, ensuite appuyer sur F1 pour voir l'aide sur cette variable

Pas très pratique à l'usage pour ce genre de manip car le dessin tourne à chaque changement de SCU

Si l'on souhaite basculer le dessin ou la vue après avoir créer un nouveau SCU, il est préférable d'utiliser la commande REPERE

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec UCSFOLLOW=1 tout changement de SCU a une incidence direct sur la vue

Saisir UCSFOLLOW > Entrée, ensuite appuyer sur F1 pour voir l'aide sur cette variable

Pas très pratique à l'usage pour ce genre de manip car le dessin tourne à chaque changement de SCU

Si l'on souhaite basculer le dessin ou la vue après avoir créer un nouveau SCU, il est préférable d'utiliser la commande REPERE

 

 

Suis d'accord sur le fait de changer de SCU puis d'utiliser Repère!!

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello loran

en tant que lispeur compétant je te propose al chose suivante :

(defun c:tu (/)
 (command "_ucs" "z")
 (command pause)
 (command pause) 
 (command "_plan" "_current")
)

 

1 lisp à 2 balles qui te eprmet de tourner ta fenètre avec 2 touche : TU (comme turn)

 

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité