Aller au contenu

Les calques .??


bost

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes et très bon dimanche de repos à tout le monde.

 

Bon après 16 ans de photoshop, je décide de me mettre à la 3d histoire d'apprendre

autre chose.

 

J'ai instalé sketchup depuis 2 jours et je bidouille et je le trouve hyper

simple du moins pour le départ.

 

J'ai commencer à faire des petites choses histoire de me familiariser avec et jusque la nikel chrome.

 

J'ai hier fabriquer une palissade et une enseigne pour un petit projet perso et je trouve que sa donne pas mal.

 

Je cherche des petits tuto sur le web et on en trouve pas mal mais, souvent je voit que on parle de calques.

 

Bon je sais c'est quoi un calques quand on travail avec photoshop, mais ici sur sketchup, je ne comprend pas trop.

 

Je vous montre un imprim écran de ce que j'ai fait ;

 

FICHIER JOINT

---------------

 

Bon donc en fait, moi j'ai construit tout sa heuuuuuuu comment dire (sur la scène direct ) donc, est ce que nous devons avoir des calques que nous faisons nous même, ou est ce que ils ce font automatiquement seul ou ????????

 

Je n'ai pas trop bien compris de ce coter la, donc si vous pouviez m'en dire + svp, grand merci à vous.

 

:(rires forts):

post-38162-0-85970700-1338718173_thumb.jpg

post-38162-0-63228300-1338718326_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe en effet des calques Menu fenêtre Calques que tu dois te créer. Ensuite il faut sélectionner le calque courant dans le quel tu souhaite travailler

 

Mais attention ceci n'est pas le nerd de la guerre dans Sketch Up.

 

Le plus important est de te créer des groupes ou des composants afin que chaque éléments soit "dissociables"

 

Pour ton exmple: un groupe murs, un groupe vitre que tu dupliquera si besoin

 

Regarde les tutaux en ligne au sujet des composants et des groupes

 

Bon courage

 

Gaëtan

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour compléter la réponse très complète de Keton, les calques peuvent se révéler très utiles quand on veut faire un ensemble de scènes où l'on souhaite faire apparaître ou disparaître des éléments. Par exemple tu fais une vue avec ta clôture vitrée. Plus tard tu veux que les poteaux soient rouges, mais tu veux garder l'ancienne version pour pouvoir comparer les deux. Tu crées un calque 'poteau rouge' dans le quel tu dessines tes poteaux rouges. En cochant dans la liste des calques 'poteau rouge' tu fais apparaître les poteaux rouges. Si tu n'as pas décocher le calque où sont les poteaux gris. Les deux vont apparaître superposés. Quand tu crées une série de scènes il te suffit de régler tes calques pour que les differentes versions de ton projet apparaissent. A savoir qu'on peut obtenir le même resultat en "masquant" et en "révélant" des groupes ou composants. L'intérêt du calque c'est de ranger les choses de leur donner des noms cohérents pour les retrouver rapidement, surtout pour les gros projets. A+

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et excusez moi du retard, je n'avais pas vu vos réponses.

 

Merci à vous, la actuellement OUI je vais bosser sur un projet très grand

et je comprend que les claques pourrons être précieux.

 

Mais, comment fait - on pour les calques, avez vous un petit tuto sous la main ou une explication qui pourraît m'aider svp ?

 

merci à vous et bon dimanche

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et excusez moi du retard, je n'avais pas vu vos réponses.

 

Merci à vous, la actuellement OUI je vais bosser sur un projet très grand

et je comprend que les claques pourrons être précieux.

 

Mais, comment fait - on pour les calques, avez vous un petit tuto sous la main ou une explication qui pourraît m'aider svp ?

 

merci à vous et bon dimanche

 

 

:P

 

Salut

 

PAs de tutos à te donner car j'ai pas le temps :P mais c'est très simple

 

Tu dessines dans le calque 0 tes groupes et tes composants puis clic droit infos sur l'entité et là tu peux choisir le calque qui t'intéresses. Tu vas voir c'est très simple!!

 

Pour créer un calque, je te rappelle menu fenêtre calque tu cliques sur le + pour créer tes calques

 

Bonne soirée

 

Gaëtan

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité